Amis du jour bonjour… Vous aimez le kustom, les top chop, les enjos chromés, les gros blocs qui tournent à l’oreille, les habitacles transformés en cocon, les peintures qui brillent et les string qui claquent ? Alors vous allez être servis… Sauf peut être pour les strings ! Parce que cette Ford « Shoebox » de 1950 n’en porte pas, par contre, elle a tout le reste et croyez moi, elle décrasse la rétine ! Je vous aurais prévenu…

DLEDMV - Custom Ford Shoebox Chocolate - 14

DLEDMV - Custom Ford Shoebox Chocolate - 11

Ramon est fan de Harley, de custom et de custom sur des Harley ! D’ailleurs il décide d’en faire son job et monte le Hot Cycle Pilots, shop hélvète spécialisé dans la transformation des 2 roues velues. Puis en 2007, il se dit que ce serait pas mal de changer un peu. 


DLEDMV - Custom Ford Shoebox Chocolate - 12

La Ford Shoebox le fait rêver depuis des années. Une sedan 2 portes, candidate parfaite pour devenir une Custom Shoebox… et passer des 2 aux 4 roues. Les recherches commencent, jusqu’à ce qu’il trouve un modèle de 1950, déjà choppé et posé sur air ride. Pour le reste, Ramon reste sur sa faim… la couleur est à chier, et le style général digne d’un épisode de Pimp My Ride ! M’enfin, ce n’est pas un problème, il va s’en charger !

DLEDMV - Custom Ford Shoebox Chocolate - 10

La caisse traverse l’Atlantique et Ramon s’impatiente de la voir autrement qu’en photo. Support sur lequel elle aurait mieux fait de rester ! C’est un vrai gâchis et une déception… La voiture est rouillée, les passage de roues ont été découpé à la hache, le plancher partait en morceau à l’image d’une italienne des 60’s ! L’airride manquait d’air et fonctionnait aussi bien qu’une vieille teub fatiguée ! Le 6 en ligne avait expiré son dernier souffle depuis belle lurette… Bref, la Ford aurait pu servir de base pour une compression de Cesar !

DLEDMV - Custom Ford Shoebox Chocolate - 09

Ramon était sur le point d’appeler le vendeur, histoire de lui parler un peu de sa maman ! Finalement, elle n’avait probablement pas grand chose à voir avec le tas de ferraille qui dormait désormais dans son garage. Il est à 2 doigts de laisser tomber… jusqu’à ce qu’il retrouve la motivation dans un pack de bière ! 

DLEDMV - Custom Ford Shoebox Chocolate - 13

Le résultat, vous l’avez qui défile sous vos yeux ! La Ford est complètement reconstruite… Toujours sur airride, des Ridetech Air Ride Technologies. Le 6 en ligne est transformé en machine à coudre et le capot reçoit un V8 GM 350ci. Une robe Walnut Brown, l’intérieur est revu de fond en comble… ça parait simple comme ça, mais sachez que l’ensemble a nécessité 6 ans de boulot ! 

DLEDMV - Custom Ford Shoebox Chocolate - 08

Du pur, du dur, du Kustom qu’on croirait sorti des meilleurs shop U.S. Une Ford Shoebox qui a connu une nouvelle vie en Suisse, pour devenir une Chocolatebox !

DLEDMV - Custom Ford Shoebox Chocolate - 04

© Lowtech