Ce n’est un secret pour personne, du moins pour nous tous petrolheads, dans les DOM-TOM on aime la bagnole, surtout la française. Et on l’assume ! Probablement plus qu’en métropole d’ailleurs. Et ce n’est pas cette Peugeot 106 Sport qui nous fera mentir. En route pour la Réunion !

DLEDMV 106 GTI Sooeyr RORO 02

Qui eût cru que cette petite île perdue au milieu de l’océan Indien abrite autant de trésors ! Et je ne parle pas du marché de Saint Paul, des trois bassins de Saint Gilles ni des orgies d’américain bouchons que j’ai pu me taper sur la plage de Boucan Canot en sirotant une Dodo bien fraîche ! “Putain mais il a craqué celui-là qu’est-ce qu’il raconte ?” Faites-y un tour à l’occase et vous comprendrez de quoi je parle !


Bref ce n’est pas l’office du tourisme de La Réunion qui m’amène aujourd’hui mais bien cette petite 106 Sport (version un poil moins puissante et moins équipée de la S16, descendante de la 106 XSI) qui envoie sa race ! Sooey habite au Tampon (pas de vanne merci !) mais la notoriété de sa voiture a déjà pété les scores sur l’île avec quelques trophées à son actif, mais aussi bien au-delà !

DLEDMV 106 GTI Sooey RORO 03

Pour ceux qui ne le savent pas, dénicher de la pièce dans nos territoires lointains est horriblement cher. Je n’ose imaginer le prix de vente de ces feux arrières à led Ecosse, des baquets Sparco Peugeot sport, de ce splendide volant tulipé et des roulettes Compomotive Gr. A en 16″. La peinture grise a laissé sa place à un jaune Vermeer, qui ressort beaucoup mieux sous le soleil Réunionnais et la lame avant a été cannibalisée sur une Laguna. Et tout cela c’est sans compter tous ces petits détails et astuces que vous pourrez trouver sur la voiture tout au long de la vidéo…  

DLEDMV 106 GTI Sooey RORO 01

En voila une petite lionne qui va bien !

©Julien LaChenille Techer

Et comme on est des gens à la cool, vous avez même droit à deux vidéos pour le prix d’une !

©Joy Production


Pin It on Pinterest

Share This