Haaa, revoilà notre barbu préféré. Non, rien à voir avec le père Noël ou une quelconque actrice peu farouche ! Je veux bien entendu parler de notre pape de la 911 outlaw, le chevelu des Flat 6, alias Magnus Walker. Et ce coup ci, il nous revient en Porsche 911 Gr4 du côté de Sydney. Alors grimpez, en route pour Bathurst.

DLEDMV - Porsche 911 Gr4 Outlaw Magnus - 09

DLEDMV - Porsche 911 Gr4 Outlaw Magnus - 07

Ca chante, ce Flat 6 aircooled ne demande qu’à grimper dans les tours et le fait savoir. A son volant, Magnus. La caisse lui a été confiée par Autohaus Hamilton. Une Carrera 3.2 l à la base dont l’objectif était de transformer en Gr4, mais une Gr4 de mener au boulot la semaine et d’aller se chauffer sur la piste le week end, sans être ridicule… Et c’est sur cette cette phrase que repose tout le challenge ! Parce qu’à la base, une Gr4, c’est plutôt radicale voyez !


DLEDMV - Porsche 911 Gr4 Outlaw Magnus - 12

DLEDMV - Porsche 911 Gr4 Outlaw Magnus - 13

Du coup, la 911 est totalement dépouillée, avant de se voir parée de tout l’attirail, extensions d’ailes, ducktail, pares-chocs, spoilers, rétros de 935, on recouvre le tout de blanc et on y ajoute les bandes Martini Racing. Et le résultat pique méchamment les yeux !

DLEDMV - Porsche 911 Gr4 Outlaw Magnus - 02

L’habitacle perd sa banquette arrière mais gagne 2 baquets carbone. La console centrale est supprimée, le tableau de bord est recouvert d’Alcantara avant de recevoir un bouton de mise à feu. Un volant Momo Prototipo remplace celui d’origine, les panneaux de portes sont empruntés à une 964 RS et quelques touches d’alu viennent encore grappiller quelques kilos.

DLEDMV - Porsche 911 Gr4 Outlaw Magnus - 04

Bon jusqu’à maintenant, niveau gueule et ambiance, on est servis. Mais ça ne s’arrête pas là. Le châssis est renforcé, la boite est une G50 (Une Getrag à embrayage hydraulique qui venait faciliter la vie des Porschistes et notamment, soulager leur mollet gauche !) accompagné d’une short shifter Wevo mais surtout, d’un différentiel à glissement limité. Aux 4 coins, 4 forgées racing avec fixation centrale.

DLEDMV - Porsche 911 Gr4 Outlaw Magnus - 03

Enfin, le coeur de la bête, son Flat 6 3.2 l est réalésé en 3.4 l. Son taux de compression est revu à la hausse, les arbres à cames plus pointus, avec soupapes et ressorts allégés, papillons d’admission de plus gros diamètre, ligne libérée et l’ECU est remappé. Bref, ça rechigne pas à prendre des tours dans des hurlements mécaniques à vous dresser les poils de la barbe !

DLEDMV - Porsche 911 Gr4 Outlaw Magnus - 01

Forcément, pour se payer un bon coup de pub, ils n’ont pas hésité à inviter Magnus pour un road trip au volant de la bête. Et ça ramone sévère…

© Magnus Walker & Autohaus Hamilton