En tant que passionné, cette phrase là on aimerait tous la prononcer. Tu vois le genre de transaction qui va forcer le respect de tes ennemis et faire pleurer tes potes. Qui va te filer les mains moites (et les pieds poites) rien qu’à voir l’annonce. C’est comme pour la femme de ta vie, tu sais que c’est celle-là et rien ni personne ne te fera dévier de ta route ! Mais faut se grouiller. Premier arrivé, premier servi !

DLEDMV putain de bonne affaire 01

Car oui parmi tous les toucheurs de kiki, les vendeurs de bouse en or, les spéculateurs et les escrocs de tous poils sur tous les sites d’annonces confondus, il reste encore des gens qui ne savent pas ce qu’ils vendent. Pour notre plus grand bonheur. Comme une Toyota AE86 (pas celle de la photo, je n’ai pas réussi à la retrouver), première main, totalisant 116 000 kms, qui s’est vendue il y a quelques semaines pour un seau de cailloux. (1500€ pour être exact…)DLEDMV putain de bonne affaire 03


On est tous d’accord pour dire que niveau “Putain De Bonne Affaire” (je vais dire PDBA pour abréger ce sera plus simple) là on touche les étoiles. Même sans être forcément fan de japonaises on se serait tous fendus de 1500 pétards pour acheter une caisse pareille. Le pauvre petit vieux qui vendait l’engin n’a rien du comprendre à ce qu’il lui arrivait. Assailli de coups de fil par une bande d’acheteurs la bave aux lèvres et plus déterminés les uns que les autres. Mais parmi eux, il n’y avait qu’un seul élu. Et il a surement du penser un truc comme ça : 

DLEDMV putain de bonne affaire 02

Mais une PDBA (Putain de…vous me suivez ?) comme celle-ci c’est comme les éclipses de soleil. Il ne s’en présente pas une tous les quatre matins. Si tu veux la voir faut être au bon endroit au bon moment. Et parfois même en pensant être au bon endroit au bon moment, t’a toujours un connard qui aura été plus intelligent, plus rapide, plus couillu ou plus friqué que toi. Par contre quand la chance à décidé de te sourire, c’est comme si tu avais gagné au loto. Te voilà catapulté au Panthéon des acheteurs de bagnoles. Tu gagnes le respect de toute une communauté.

DLEDMV putain de bonne affaire 04

Mais gaffe à tes miches ! T’as intérêt d’avoir fait une vraie PDBA ! Parce qu’à tout moment et en un clin d’œil, tu pourras redescendre plus bas que terre dans l’échelle du respect. Exemple : Claquer un joint de culasse, se rendre compte que c’est une voiture volée, accident, kilométrage trafiqué… C’est pourquoi tous ceux qui font des PDBA en général ne le crient pas sur tous les toits avant d’être surs qu’ils n’ont pas de couille avec. Du moins, c’est ce que moi je fais vu que je suis un chat noir.

J'ai fait une putain de bonne affaire ! 1

C’est là tout le paradoxe. D’un coté l’envie de crier à qui veut bien l’entendre qu’on a fait l’affaire du siècle. D’un autre la nécessité de fermer sa mouille de crainte d’avoir un problème et passer du statut de James bond de l’occasion à celui de Ned Flanders de la merguez. Dans tous les cas n’oubliez jamais une chose : Il vaut toujours mieux passer à coté d’une bonne affaire qu’acheter une merde ! (Antoine me l’a assez répété ! 😉 )

DLEDMV putain de bonne affaire 04

© Signatures éventuelles

Par contre si vous voulez faire une bonne affaire, aidez votre blog préféré à gravir les échelons en glissant une pièce dans la tirelire !


Pin It on Pinterest

Share This