Il n’y a pas longtemps, Julien nous parlait d’une E34 équipée en Schnitzer qui se la jouait gangsta… ou pas gangsta…! Ouais, des fois on a un peu du mal à le suivre… Quoiqu’il en soit, avec celle qui arrive, on reste sur le même thème. Mis à part que ce coup ci, on tutoie les étoiles, puisque ce mangeoire d’écurie arbore le M… et là, ça change tout !

dledmv-bmw-m5-e34-ac-schnitzer-04

Et au delà de la vidéo et des quelques captures d’écran, je n’aurai pas grand chose à vous mettre sous la dent puisque les specs, je ne les ai pas ! Mis à part celle de la M5 E34 d’origine.


dledmv-bmw-m5-e34-ac-schnitzer-02

Il semblerait que sur celle-là, la cure Schnitzer se limite à l’esthétique. Sachant que sous le capot, le 6 en ligne se suffit largement à lui même avec plus de 300 ch au caractère bien trempé.

BMW M5 E34... Le diable s'habille en AC Schnitzer ! 3

La M5 c’est par elle que Béhème a inventé le concept de berline hyper sportive en glissant le 6 en ligne 3,5 l  et ses 286 ch de la M1 sous le capot de la E28. Essai confirmé avec la E34 qui devenait réellement violente et méchante. 315 ch à ses débuts avant de passer à 340.

30 ans plus tard, la M5 revendique quasiment 600 ch ! Cela n’enlève rien à la magie de la E34 surtout quand elle s’habille en AC Schnitzer…

© Daniel Büttner