Sélectionner une page

Aperta, chez Ferrari, c’est devenu le label qui décrit les nouveaux missiles au cheval cabré qui ont perdu leur toit… Bon, en même temps, Aperta, ça veut dire « ouvert » ! Et quand on appelle son dernier porte étendard la Ferrari « LaFerrari »… dire qu’elle est ouverte une fois qu’on lui a enlevé le toit… Ouais, doit pas y avoir d’épidémie de rhumes du cerveau au marketing de Ferrari ! 

dledmv-laferrari-aperta-vettel-06

Ha c’est vrai, ils se foulent pas violent les mecs ! La prochaine Renault devrait s’appeler la « Voiture »… ha ben merde, ils l’ont fait aux USA avec la « Le Car » à l’époque de la R5 ! Enfin, nous nous égarons…

dledmv-laferrari-aperta-vettel-08

La ferrari LaFerrari (J’y arriverai jamais !) propose, au choix, une toile souple ou un toit rigide escamotable… en carbone ! Sinon, pour le reste c’est un copier-coller de la version fermée. Comprenez par là la quintessence de ce que Maranello peut produire en terme de sportivité, technologie et performances pour la route.

dledmv-laferrari-aperta-vettel-07

Derrière le pilote, un V12 atmo de 6,3 l associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 963 ch… Voilà qui devrait largement suffire pour pulvériser 99% de ce que vous croiserez sur la route ! Boite 7 F1 qui tire encore plus vite qu’une Kalachnikov, monocoque carbone, pour quelques 200 exemplaires à 1.800.000 € hors taxes !

dledmv-laferrari-aperta-vettel-01

Inutiles de vous ruer chez votre banquier pour faire péter le P.E.L, tous les exemplaires ont déjà trouvé preneur… tous vendu bien entendu à des acquéreurs soigneusement sélectionnés sur C.V par Ferrari !

dledmv-laferrari-aperta-vettel-02

dledmv-laferrari-aperta-vettel-05

Perso, ça ne me fait plus rêver ce genre de bombe… trop c’est trop ! Mais bon, voilà, ça reste un superbe engin, à la pointe de la technologie et capable de performances d’un autre monde…

dledmv-laferrari-aperta-vettel-04

Et accessoirement, le nouveau véhicule de fonction de Sebastian Vettel…!

dledmv-laferrari-aperta-vettel-03

Enjoy…

© Ferrari & signatures éventuelles