Partage

Rich Madlangbayan traine l’ombre de son Z démoniaque depuis un petit moment. Puis pour 2016, il a décidé de lui changer de robe en la passant du sobre bleu nuit à celle, plus racing, du Team Gulf… Une couleur qui colle plutôt bien à l’usine à gaz qui sommeille sous le capot !

Datsun GT 240 Z... En Gulf et RB25 ! 1

2 styles, 2 écoles, le but n’est pas de lancer un débat stérile entre un choix de couleur. Non, surtout que vue le level de la bête, elle porte bien sa nouvelle robe directement sortie du passé, puisqu’il s’agit de celle de Gulf, mais ça, vous le saviez déjà. Elle recouvre un kit ZTrix.


Le Z de Rich connait les honneurs du net depuis un bon moment. Cette Datsun 240 de 1972 reçoit des entrailles plus modernes, un RB25DET qui équipait déjà son ancien Silvia S13. Un kit de pistons forgés Wiseco, un Garrett GTX3076R, une admission GReddy, arbres à cames TOMEI, injection et gestion AEM, collecteur CX Racing… le 6 en ligne est revu de fond en comble ! Il souffle dans un ligne sur mesure qui se termine avec un silencieux Borla.

Datsun GT 240 Z... En Gulf et RB25 ! 2

Au final, la boite 5, accompagnée d’un différentiel d’origine Subaru STI doivent composer avec 436 ch qui se régalent de faire fumer les boudins arrière de notre Japanese Shark !

Datsun GT 240 Z... En Gulf et RB25 ! 3

Avec ça, nul doute que ça doit pousser au cul… faut-il encore que ça tienne le pavé ! Pour cela, Rich a renforcé la caisse d’un arceau, posé un jeu de coilovers Megan Racing, et revu à la hausse toutes les liaisons et barres montées désormais sur polyuréthane. Le freinage est confié à Willwood.

Datsun GT 240 Z... En Gulf et RB25 ! 4

Aux 4 coins, des violentes Rays Nismo LMGT2 3 pièces… en 12,5 x18′ ! Oui, ça fait gros et large… Surtout chaussées en Nitto NT01 en 315/30R18 !

Datsun GT 240 Z... En Gulf et RB25 ! 5

Enfin dans l’habitacle, on trouve une équipe complète de manos GReddy, Speedhut Revolution, Zeitronix, qui permettent de surveiller les pressions, températures, niveaux… Le tout, bien lové dans des bacquets NRG. Rich a terminé le tableau avec un volant Nardi, un pommeau Nismo et un jeu de harnais Sparco.

Datsun GT 240 Z... En Gulf et RB25 ! 6

C’est propre, c’est net et ça envoie du bois. Bon, y’a plus discret, mais l’ensemble est cohérent, puis on ne fait pas un show car avec une Logan Dci chaussée en 13 et peinte en gris ! Quoique… j’vais essayer de vous trouver ça !

© AngwellProjects / RichAutoWorkz & signatures éventuelles


Partage