Le temps semble n’avoir aucune emprise sur la 306. C’est un peu la Sharon Stone de la voiture française. Elle traverse les époques et les styles sans jamais devenir ringarde, tant esthétiquement que sur ses capacités. En voila encore deux exemples aujourd’hui !

Duo de 306 - Ça fait 612 ! 5

Non sans dec’ ! Les lignes de la 306, surtout en phase 2, restent assez actuelles ! L’essieu arrière auto-directionnel y joue pour beaucoup. L’agrément de conduite reste une référence même 20 ans après. Difficile à prendre en défaut sur le sec, elle est soudée à la route telle une moule à son rocher ! Bien des caisses actuelles ne lui arrivent encore pas à la cheville !


Duo de 306 - Ça fait 612 ! 6

Je tiens à vous rassurer, je n’ai pas de 306 à vendre. Ce n’est pas non plus un article sponsorisé par Peugeot. Si c’était la cas on vous aurait prévenu avant d’attaquer l’article. Non c’est juste le reflet d’une caisse française qu’on à tendance un peu à oublier mais qui mérite son pesant de cacahuètes !

Et honnêtement, posée, jantée, calandre désiglée, ça suffit et ça claque non ? Peu importe que ce soit en berline, en coupé ou en break !

©Riiflex Pix