Partage

J’aime BMW. Tous les modèles. Je ne dis pas ça parce que j’ai une E21 non… Ok ma vie vous vous en foutez un peu. Mais si on ne devait en garder qu’une ? La série 7 E38 est indémodable. D’une c’est la voiture de Francky dans le Transporteur. De deux c’est celle de James Bond dans “Demain ne meurt jamais”. De trois la ligne est intemporelle et le confort royal. Tout ça pour dire que Vlad et nous, on regarde les mêmes films !

La BMW 730i de Vlad... Posey ! 1

L’Europe de l’Est. Sa Vodka, ses bringues, ses femmes… Et ses petrolheads ! On vous emmène en Roumanie. Précisément en Transylvanie, à 30 km du château de Bran. Ouais la demeure du gars avec les dents longues. Qui boit du sang aussi. Et qui roupille dans un cercueil. Le comte Vlad III surnommé “l’Empaleur”. Dracula pour les intimes. D’ailleurs Vlad c’est aussi le proprio de cette E38. C’est pas un vampire hein, on lui a posé la question ! 


La BMW 730i de Vlad... Posey ! 2

C’est une histoire commune mais particulièrement touchante qui lie Vlad à sa caisse. Il a flashé dessus étant petit en regardant la 735i de Franck Martin tirer la bourre à Nice. Il s’est dit qu’un jour il en aurait une. Puis ce jour est arrivé. Vlad a récupéré cette 730i de 1996 full options mais en sale état. La caisse était mal entretenue, il manquait des éléments intérieurs, bref, elle manquait d’amour. 

La BMW 730i de Vlad... Posey ! 3

Il lui a donc offert un nouvel intérieur noir, ainsi que toutes les pièces manquantes. Un pare choc avant de facelift, et une lame Alpina, puis une peinture complète en noir métal. Il aurait pu s’arrêter là, mais la cure de pompelup venait tout juste de commencer pour Mme E38.

La BMW 730i de Vlad... Posey ! 4

Il vire la suspension d’origine pour caser une ligne inox histoire de faire sonner un peu mieux le V8. C’est donc KW et ses combinés V2 qui se chargent de poser la caisse. Vlad décide de chausser sa monture de magnifiques Trafic Star en 19′, ça doit être une des seules au monde dans cette config’. Il a aussi décidé de donner un revêtement type Piano Bar à toute la caisse ce qui arrache vraiment la rétine. 

La BMW 730i de Vlad... Posey ! 5

Vlad a fini son E38 cet automne, du coup il en profite pour parcourir les concentres locales avec sa bande de potes, les gars du team #DreamWorks. Rien à voir avec les créateurs de Shrek. Eux ils font plus dans la suspension pneumatique. D’ailleurs la belle recevra dans un avenir proche un réservoir à air et des boudins, de façon à la poser par terre. C’est donc une belle histoire de passionné cette 730i, relevée à la sauce pompelup by De l’essence dans mes veines !

La BMW 730i de Vlad... Posey ! 6

On vous conseille de prévoir une bonne sono pour regarder les vidéos, car elles sont parfaites, et la musique du V8 est juste à se faire fondre les typans. Merci à Vlad pour sa sympathie et ses infos, on se ferait bien un road-trip en Roumanie nous…

© Vlad Ciuf, Alex Ferariu, Ana Maria Călugăr, Manitiu Razvan & signatures éventuelles


Partage