Je sais que vous n’êtes pas forcément fan de vidéos onboard. Je vous rassure, moi non plus ! Pourtant, celle qui arrive, elle fait partie de ces vidéos « pièges ». D’aspect anodine, on se dit qu’il ne s’agit que d’un onboard de plus, à bord d’une Ford Turbo Capri de chez Zakspeed… Un missile énervé, boosté et shooté au turbo sifflant. Et pourtant, vous allez plonger dans une ambiance de malade !

Onboard racing : Ford Turbo Capri Zakspeed - Hallucinante ! 13

Le monstre, la Ford Capri Turbo Zakspeed, on en a déjà parlé il y a un petit moment. C’est le genre de missile qui courait en Gr5, des monstres turbalisés, au potentiel démentiel. Les règlements étaient relativement similaires, mais plus permissifs de l’autre côté de l’Atlantique. Il suffisait en quelque sorte de virer les brides et les bêtes passaient de 400 à plus de 600 ch dès qu’ils arrivaient chez l’oncle Sam ! Le poids ne variait pas et avec tout juste 900 kg, les performances étaient juste délirantes pour qui savait dompter la bête…


Onboard racing : Ford Turbo Capri Zakspeed - Hallucinante ! 14

Peter Zakowski s’en sort aussi bien que le dompteur dans la cage aux lions au volant de sa Capri. Même si le petit 1.4 turbo lui assène quelques salves en courbes, il récupère l’engin avant de libérer la cavalerie déchainée. 

Onboard racing : Ford Turbo Capri Zakspeed - Hallucinante ! 15

Onboard racing : Ford Turbo Capri Zakspeed - Hallucinante ! 16

Mais le plus scotchant, c’est sa faculté de relance bestiale ! Porsche RSR, BMW M1 (Dont une qui hurle sa mère !), Escort RS, BMW 3.0 CSL, Opel Kadett GTE, Corvette, BMW 320i cracheuse de feu, De Tomaso Pantera, aucune ne résiste à la remontée fantastique de Peter ! Certaines se faisant même littéralement atomiser par la Capri qui rugit et souffle comme une forcenée ! 

Onboard racing : Ford Turbo Capri Zakspeed - Hallucinante ! 17

Onboard racing : Ford Turbo Capri Zakspeed - Hallucinante ! 18

2 courses sur le Nürb GP, qui vont vous laisser scotchés devant votre écran, les yeux exorbités et la bave aux lèvres ! Enjoy…

© motorsportvideo.tv & NICK MOVEAMERICA / Photos via signatures éventuelles