Une Jaguar Type D c’est un feu d’artifice oculaire et un fantasme auditif dès que le 6 en ligne réveille ses 241 ch. Un mythe de la route aux lignes aussi envoutantes que simplissimes ! Une Jaguar Type D rouge, c’est pareil, mais en mieux et en plus rare puisqu’il n’y en a eu seulement 2 ! Et l’une d’entre elle pose ses roues sur DLEDMV…

Jaguar Type D : The big red cat ! 1

Alors même la Jaguar Type D devient une habituée de DLEDMV (En même, avec plus de 3000 articles au compteur,  on en a lâché un paquet de caisses ensemble !), je ne pouvais pas vous laisser passer à côté de cette beauté rouge ! Et on se dit que même si le Green British Racing est devenu indissociable des sportives anglaises, le rouge met encore plus en valeur les lignes de la Jaguar.


Jaguar Type D : The big red cat ! 2

Surtout qu’elle n’est pas née (Comme les poissons ? Mais non, qu’il est con !) avec un réel soucis de grâce ou de beauté. Non ! Son dessin, a été tracé par le très sérieux Malcolm Sayer, ingénieur aérodynamicien anglais… ouais, le genre de mec qui peut vous flinguer une soirée ! 

Jaguar Type D : The big red cat ! 3

Il n’empêche que son job a été de rénover, d’affiner et d’améliorer les performances des modèles de courses. Et on se rend compte, qu’indirectement, cette recherche de la performance ultime, a enfanté des monstres d’une rare pureté de lignes. Comme quoi, plus c’est simple, plus c’est épuré, plus c’est beau. 

Jaguar Type D : The big red cat ! 4

Voilà, je n’avais pas plus de choses à vous dire, juste partager avec vous ces quelques clichés de magnifique Jaguar Type D rouge qui en appartenu, entre autres, à Peter Grant, le manager de Led Zeppelin.

Jaguar Type D : The big red cat ! 5

© Gooding & Co


Pin It on Pinterest

Share This