Ah ouais, z’avez vu le bordel ! On est capable de vous raconter l’histoire de la Ford P68, d’enchainer sur celle de la Ferrari 365 GT 2+2 ou de la rare Plymouth Asimmetrica et subitement, bim ! On passe sur le mythe anglais, une féline Jaguar Type E, transformée en sorte de custom déchainé avec une caisse roots et un V8 BMW… Eh ouais on est comme ça chez DLEDMV !

Jaguar Type E en V8 BMW... Allez, on r'met ça ! 1

Bon rassurez vous, aucun félin n’a perdu la vie dans l’aventure. Non, puisque la Jaguar Type E n’est qu’une coque qui vient recouvrir un châssis tubulaire que son proprio swappe et habille à sa guise. Bon, vous m’direz que l’idée est plutôt pas mal. Tu te fais ta bagnole… tu roules un moment, puis quand elle te saoule, tu changes ! 


Jaguar Type E en V8 BMW... Allez, on r'met ça ! 2

M’enfin, j’vais pas non plus vous la faire en 36 couplets car en fait, si vous lisez nos articles, et que vous entretenez un chouill’ votre mémoire, en fait, cette Type E, vous la connaissez puisque c’est son 2ème passage sur DLEDMV. Mais si, rappelez vous, Pipey McGraw, le spécialiste de la dédicace sur asphalte et des engins délirants… 

Jaguar Type E en V8 BMW... Allez, on r'met ça ! 3

Sa Type E, j’vous en causais y’a tout juste 1 an. A l’époque elle tournait au rotatif. Un tri rotor, sorte hybride entre un 20B et un 13B qui hurlait sa mère tout là haut dans les tours en mode atmo. A croire qu’il en eu marre, et qu’il s’est dit qu’un peu de couple serait aussi pas mal. 

Jaguar Type E en V8 BMW... Allez, on r'met ça ! 4

Du coup, il a viré sa tornade pour un bon gros V8 teuton, piqué sous l’capot d’une M3 92, un S65 de 4.0l. Bien entendu, Pipey aime bien quand ça respire et on le devine facilement à voir les ITB et leurs cornets qui servent d’admission au bloc. De quoi envoyer 450 ch aux roues arrière via une boite de M3.

Jaguar Type E en V8 BMW... Allez, on r'met ça ! 5

Pour le reste rien n’a changé… toujours la même gueule, le même British Racing Green, les 4 magnifiques RS Felgen E50 en 8 et 9,5 x 15’… ni même son habitacle qui a troqué son cuir et sa moquette contre la tôle et… la tôle. 

Jaguar Type E en V8 BMW... Allez, on r'met ça ! 6

Et comme ça devient une habitude, on retrouvera surement Pipey l’année prochaine avec soit un nouveau swap, soit une nouvelle robe !

Jaguar Type E en V8 BMW... Allez, on r'met ça ! 7

© Superfly & signatures éventuelles