En tant que petrolhead, on est toujours un peu chatouilleux dès qu’on tombe sur un anti-voiture. Vous savez, le mec qui énerve, celui qui a toujours raison, celui qui à toujours un pote qui fait plein de trucs… Et que de toute façon vu les radars et l’état des routes ça ne sert à rien d’avoir plus. Aaaaah ça y est vous le situez ? Oui je sais, moi aussi j’ai parfois envie qu’il termine sous mes roues. La violence ne résout rien même si elle soulage. Apprenons d’abord à leur répondre…

Les Petites Phrases Qui Énervent... 1

  • De toute façon pas besoin de 300cv pour rouler à 130 !

Non c’est sur. Mais dans ce cas-la, un bon 103 SPX trafiqué ça peut aussi aller à 130 ! Par contre pas sur que tu puisse partir en vacances avec un 103. Il est difficile de communiquer à ces gens-là la notion de plaisir de rouler dans une caisse qui nous fait vibrer. Et oui peut-être que l’on utilise que 10% des capacités de l’auto dans les conditions normales, bon allez peut-être 40%. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout ! Je préfère utiliser 40 % de mon V6 que 100% d’un 103 SPX !


Réponse : Et toi tu n’utilise que 10% de ton cerveau, ça n’a pas l’air de trop te déranger, si ?

Les Petites Phrases Qui Énervent... 2

  • Il roule en BM, il doit forcément vendre de la drogue (fonctionne aussi avec Audi).

Bon d’un coté on ne peut pas non plus forcément leur donner tort de penser ça. Il est vrai que pendant longtemps les dealers aimaient bien se la raconter au volant de caisses de luxe. Et les films et séries Américaines n’aident pas non plus. Sauf qu’avec le temps les mecs ont compris que pour continuer à faire du biz, il ne fallait pas se faire remarquer. Enfin ceux qui sont intelligents, pour les autres il faut faire confiance à la sélection naturelle…

Réponse : Arrêtez de regarder la télé…

Les Petites Phrases Qui Énervent... 3

  • Je m’en fous des voitures j’ai acheté une Dacia !

Oui mais non. Que vous le vouliez ou non toutes les voitures véhiculent une image. La Dacia tu l’as choisie pour une raison : Parce que cette marque renvoie l’image que tu te fais d’une voiture. Dans notre cas, un truc pas cher et sans fioriture. Je veux dire… On choisit une Bugatti parce qu’on sait pas quoi faire de son fric, on choisit une Ferrari parce qu’on est un frimeur, on choisit une Volkswagen parce qu’on aime bien intoxiquer des singes et des étudiants, on choisit une Alfa parce qu’on aime bien la rouille… ‘Voyez c’que j’veud’ ?

Réponse : Si tu t’en fous des voitures, achètes toi un vélo !

Les Petites Phrases Qui Énervent... 4

  • C’est de la merde les *insérer n’importe quelle marque de voiture*  !

Renault, Alfa, Peugeot, Lada, Fiat, Audi, BMW etc… On a tous entendu ça avec n’importe quelle marque de voitures dans la bouche de Michel ! Et avec une constante, même si la marque citée n’est pas celle avec laquelle vous roulez, vous avez quand même envie d’y faire bouffer sa queue de cheval gominée au Pento. Surtout qu’en général, la petite phrase est suivie d’un playdoyer envers une autre marque concurrente. Et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que cette dernière est cette fameuse marque avec laquelle il roule ! Et qu’il aura changé dans 6 mois parce qu’il aura cassé le moteur. La version officielle sera que “c’est de la merde”, la version officieuse sera qu’il aura oublié de faire la courroie de distribution et qu’elle lui à claqué dans les doigts…

Réponse : Laissez-le parler, il s’enfonce tout seul.

Les Petites Phrases Qui Énervent... 5

 

  • T’aime les voitures puissantes ? C’est de ta faute s’il y a autant de morts et de radars !

Oui ben d’ailleurs c’est bien connu, il n’y a que les mecs qui ont des voiture puissantes qui roulent vite et qui ont des accidents ! D’ailleurs le taux de suicide chez les Twingo dépasse aujourd’hui celui des Fiat Uno à leur époque… Disons que c’est la seule raison qui expliquerait pourquoi on en trouve enroulées autour des platanes sur les petites routes. Sûrement pas le fait du conducteur… Non, surement pas non plus le fait de l’Etat qui veut nous piquer notre fric directement dans notre portefeuille au lieu d’améliorer l’infrastructure et de lutter efficacement contre le téléphone au volant, l’alcool au volant, … Noooooooon !

Réponse : Oui c’est de ma faute, puis de la tienne aussi, puis de celle de tous ceux qui votent…

Les Petites Phrases Qui Énervent... 6

  • Pour réduire le nombre de morts sur les routes nous allons réduire la vitesse de 10 km/h !

Ah ben oui hein, j’étais obligé ! Mais je me la gardais en dessert. Celle-ci est aussi énervante que débile ! En fait je pense que pour baisser le nombre de morts sur les routes on devrait LIMITER la vitesse à 10 km/h pour tout le monde ! Et avec un peu de chance on aurait même des naissances ! Vu qu’on se ferait tellement chier dans nos voitures que la seul chose qu’on aurait à faire c’est de copuler. Dommage pour les célibataires… Non mais sérieux, à quel moment on va arrêter de nous prendre pour des cons ? 

Réponse : Je n’en vois pas d’intelligente, de non-violente, de censée, ou quoi que ce soit d’autre. Vous avez déjà essayé de parler avec un essuie-glace ? Lui il s’en branle, il fait gauche, droite, gauche, droite, etc… Ben la c’est pareil. De toute façon il n’y a pas de réponse à donner puisqu’on ne nous pose pas de question. La seule chose que je vois pour le moment c’est L’association 40 millions d’automobilistes qui organise une action pour protester contre cette limitation débile. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page et suivez la instructions. Ça ne vous coûtera qu’une feuille de papier, une enveloppe et 5 minutes de temps. Ne lâchons rien !

Les Petites Phrases Qui Énervent... 7

J’en oublie surement, d’ailleurs si vous voyez pensez à des trucs n’hésitez pas à m’en faire part. Je me ferais une joie d’écrire un deuxième article ! Et si vous ne savez pas ou nous joindre, rejoignez nous sur notre groupe FB. On y est bien, y’a à boire, à manger, des coins pour s’asseoir, de la place pour se garer et de l’essence à gogo !

Les Petites Phrases Qui Énervent... 8


Pin It on Pinterest

Share This