Il est rare que l’on s’intéresse à un projet virtuel chez DLEDMV. Mais parfois, quand la qualité est la et qu’il envoie vraiment tout, la boite et les clous, et bien il est bon de changer un peu nos habitudes. Parce que cette Volvo 240 elle envoie sa mère !

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 26

A voir la qualité du travail, vous vous doutez bien que le projet ne vient pas du pc de Jean kévin, qui écoute du Jul dans sa chambre pendant qu’il poste des selfies sur instagram en bricolant sa Volvo sur toshop. Avant de se bricoler autre chose devant Jacquie et Michèle. Non, mais alors vraiment pas.


Mais alors c’est quiiiiiii ? Le designer de cette Volvo s’appelle Ash Torp. Le nom ne vous dit peut-être rien, mais on a au moins tous déjà vu une fois un projet sur lequel il a travaillé. Dans le désordre : Ghost in the Shell, La planète des Singes, Assassin’s Creed, Call of Duty, James Bond Spectre, X-Men, Iron Man, etc… Et je peux vous en citer encore une chiée comme ceux-la ! Cinéma, jeux vidéo, courts-métrages… Disons que le gars est une pointure dans son milieu.

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 27

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 28

Et qu’est-ce qu’un designer fait le week-end pour se détendre ? Et bien il dessine pardi ! Quand Ash laisse sa Honda NSX au garage pour kiffer un peu, il se tape des « petits » projets virtuels comme celui-ci. Y’a pas à tortiller, la créativité des gens parfois me fascine. D’autant que quand on n’a pas de contrainte de budget, pas de contrainte technique, pas de délai à respecter, on peut se permettre de laisser son entière imagination tenir le crayon. Et ça donne ça !

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 29

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 30

Ash s’est inspiré des Audi IMSA et des voitures de DTM pour réaliser cette Volvo. Son but était d’imaginer ce que pourrait être une voiture aussi « banale » qu’une 240 GL poussée à l’extrême. Et le résultat est… Comment dit-on déjà ? Fantastique ? Percutant ? Magnifique ? Je ne sais pas, faites vous-même un choix moi je n’y arrive pas.

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 31

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 32

Plusieurs sets de jantes ont été modelés sur la voiture, les turbofans pour un coté racing vintage et d’autres qui font un peu plus stance. Les ailes rivetées qui feraient passer Rocket Bunny pour une danseuse sur glace, sortie d’échappements latérales, extracteur et aileron monstrueux façon Time Attack, rollcage que-tu-peux-faire-18-tonneaux-dedans, poste de conduite à droite, et tout, et tout, et tout…

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 33

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 34

Bon alors maintenant les questions que tout le monde se pose… Aura t’on la chance de voir un jour ce projet rouler en vrai ? Est-ce qu’un préparateur aura les cojones de s’attaquer à ce morceau ? Tout est possible aux U.S.A. quand on parle de bagnole alors… Why not ?

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 35

Virtual Volvo 240 GL - Not your Average Project ! 36

©Ash Torp via Speedhunters