Hillclimb Monster : 2CV en BMW R1100GS ! La tôle qui vibre…



Ah ben ça… Coller un bloc de moto dans une Deuche… Un bicylindre à plat de 1085cm3 refroidi par air, avec 100 ch et capable d’aller tutoyer les 9000 trs, forcément, ça doit transformer notre symbole routier nationale en un vibro format XXL ! Comme dirait Alexandra : “Quand ça vibre dans l’sac, ce n’est pas forcément un texto !”. Enfin, je vous propose de juger par vous même…

Je parlais de la Deuche bien entendu, pas du sac d’Alexandra et de ce qu’il peut contenir ! Non, la Deuche est celle de Alex de Vries, pilote émérite qui a longuement hésité entre une Porsche GT2, une Ferrari F430GT1, une Jaguar Type E Lightweight et… une Deuche swappée ! Et on le comprend car pour nous aussi le choix aurait été compliqué.

En attendant, il a choisi la plus vivante, la plus mythique, la plus passionnante… la populaire 2CV. Mais histoire de réussi à monter au sommet du Hillclimb, il a préféré troquer le bicylindre à plat par un… bicylindre à plat ! Et ça, ça change tout. Oui, le nouveau moteur est d’origine allemande, et d’habitude, entraine 2 roues de moins. Il s’agit d’un moteur de moto, de BMW R1100GS… avec un nom comme ça, logique qu’il se retrouve sous le capot d’une 2CV ! 

En plus, le gazier semble avoir été étudié pour se retrouver dans la tôle de la Deuche… Refroidi par air, ses 1085cm3 se lovent parfaitement sur le train avant de la Citroen. Il chante du même ton, mis à part qu’il grimpe à plus de 9000trs ! Surtout que la boite garde la tringlerie d’origine, calée au tableau de bord, tu tires, tu tournes ou tu pousses ! Tout un symbole…

Il n’empêche qu’avec moins de 475 kg pour 100 ch, ça ne transforme peut être pas la 2CV en McLaren P1, mais ça suffit pour lui donner surement plus de fun que le cher scalpel anglais ! Comme quoi, rien de mieux qu’un truc qui vibre bien pour se faire plaisir… et ça, c’est Alexandra qui me l’a dit !

Enjoy…

© HillClimb Monsters & Signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.