Lada 111 – Stance Russia ! 2



Il y a pas longtemps, je vous parlais d’un Kangoo qui roulait plus proche du bitume en TE37… Eh bien aujourd’hui, j’ai trouvé son cousin russe, une break Lada 111… Hoouuuuu, y’a encore du level là ! Dans l’genre looser, c’est niveau master. J’en connais qui préfèreraient choper des furoncles aux derch’ plutôt que de rouler en Lada… Et pourtant, c’est pas si mal des furoncles… 

J’ai dit furoncles ? Ah merde, j’voulais bien sûr parler de la Lada. En tout cas celle de Yaroslav, il faut s’y prendre à 2 fois pour être bien sûr qu’il s’agit bien de la berline des familles née en Russie chez Avtovaz ! On nous aurait donc menti ! Parce que si une Lada c’est ça, mettez moi en 3…

Surtout que Yaroslav, sa Lada, il la voulait ! Elle était dans la famille, il l’aimait, et il a attendu 2014 et le jour de ses 18 ans pour qu’on lui mette les clés dans un petite boite emballée de papier cadeau. Ah ouais, c’est du violent à ce niveau là… Aussitôt, il s’inscrit sur les forum et partage son projet. Enfin, même en Russie, une Lada reste une Lada. Et Yaroslav se retrouve dans le rôle du bouffon de service. Le mec qui se paluche avec son projet qui de toute façon, ne marchera jamais.

Il n’en faut pas plus pour nous booster Yaroslav, bien déterminé à leur montrer que sa 111, elle va arracher le slip, et tout ce qui va avec (Aïe !). Il lui greffe pour commencer 4 Azev en 17′ et coupe quelques spires aux ressorts histoire de la coller par terre (Quoi, ça reste une Lada ! Puis allez demander à Aaron Kaufman comment on rabaisse une caisse !). 

L’année suivante, il vire les Azev et colle à la place un jeu Keskin KT4 en 9×17′. Il règle son fitment aux petits oignons jusqu’au jour où il croise le chemin de 4 roues Berg en 8×17’… des roues de 4×4 en 6 trous. L’adaptation va être compliquée. Elles vont passer en 10×17′, le déport est poli et monstrueux. Il reprend le réglage des liaisons, revoit le fitment et colle un camber de boucher. Les ailes sont tirées pour venir se lover parfaitement entre la jante et le boudin aux flancs tendus. C’est parfait !

Quand on voit la gueule de la Lada de Yaroslav, on se dit que le gars a bien fait de ne pas baisser les bras en écoutant les conneries des théoriciens en bois ! Parce qu’au final, sa caisse elle déboite violent. Si ça vous donne des idées, sachez que la 110 (La version berline) a été commercialisée en version GTi… enfin commercialisée, ils ont essayé d’en vendre quelques unes ! Mais elle a sous son capot le C20XE “Red top” d’origine Opel, le gazier de 150 ch qui faisait le bonheur de la Kadett GSi 16v. Il ne vous reste plus qu’à en trouver une… Bonne chance !

© Lowdaily via Руслан Бойко



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Lada 111 – Stance Russia !