Attention voila du lourd ! Avec un nom qui fait peur, que je n’ai pas inventé pour une fois. J’avoue sincèrement ne pas être forcément très sensible aux voitures des années 50 sauf si… Sauf si on parle de restomod, alors la je suis votre homme ! Et en voila un projet de haut vol sur une Corvette C1, réalisé par Timeless Kustoms. Alors ils sont ou les puristes de l’origine la ? 

'54 Corvette C1 Timeless Kustoms - The Death Star... 1

La deuxième chose, c’est que je ne suis pas forcément très fan non plus de la mentalité à l’Américaine, sauf en ce qui concerne les bagnoles. La bas on prend des anciennes, des légendes qui ont marqué l’histoire de l’automobile, on les modifie jusqu’à plus soif. Chevrolet fabrique même des moteurs en série avec de quoi les installer dans des modèles plus anciens. Tous les moteurs et boites sont dispos en seconde monte comme si vous achetiez une paire d’essuie-glaces…  Juste pour le fun, un LS9 sorti d’usine vous en coûtera un peu plus de 21 000 $.


Et c’est donc le cas de cette Corvette C1 trouvée en piteux état. Plutôt que de la restaurer à l’origine comme un fan de BX français, les mecs ont décidé d’en faire l’un de leur plus gros projets. En fait ils ont totalement reconstruit la voiture autour du moteur LS9 d’un peu plus de 600 cv que l’on peut admirer derrière la lucarne en plexiglas découpée sur le capot, couplé à une boite Tremec. Dans une caisse de 950 kg… Whaaaaat ?

Donc pour encaisser les ruades du V8, un châssis tout neuf a été conçu chez Art Morrisson, l’un des plus connu et reconnu fabricants de châssis pour tout ce qui roule et sent la Bud. Quant aux trains roulants, l’avant à été revu avec des pièces de Corvette C6 quant à l’arrière c’est un montage fait maison. Le tout est stoppé grâce à des disques Brembo carbone-céramique, bien caché derrière les jantes Boze 3 parties forgées.

'54 Corvette C1 Timeless Kustoms - The Death Star... 8

A l’intérieur on se croirait dans un spider Anglais. Tout a été épuré. Ne reste que les mano, le volant Sparco et les sièges en cuir bleu. Alors ? Y’a rien la ? Parfois l’origine c’est cool, mais perso quand je vois ce genre de projet, je sais pourquoi j’aime les voitures modifiées. On a beaucoup à apprendre des Américains sur ce sujet la (Je précise bien, sur CE sujet-la !).

'54 Corvette C1 Timeless Kustoms - The Death Star... 9

Je vous pose cette vidéo la… Y’a un peu de parlotte en anglais, mais on peut y apprécier le son du LS9 ! Et vu les projets de malade que les mecs ont dans leur musette, il n’est pas impossible qu’on vous en reparle très bientôt… Stay tuned !

©AutopiaLA & Timeless Kustoms


Pin It on Pinterest

Share This