V’là une Renault 19 qui ne va laisser personne indifférent… Soit ça va applaudir en se disant que finalement, la voiture de ton Gérard peut s’avérer surprenante de potentiel. Soit ça va attiser les haters qui vont encore vomir des remarques aussi nauséabondes qu’une déchetterie en plein mois d’aout caniculaire ! Parce que cette R19, elle shoote sa race et pose les jalons !

Static Renault 19... Ringard'attitude ! 11

Même une banale R19 5 portes… On a beau le dire et le répéter à longueur d’années et d’articles mais toutes les caisses, aussi banales et ringardes soient elles, ont du potentiel. A partir du moment où tu poses et que les roues remplissent bien les ailes, on se rend compte que le feeling est de suite différent et on découvre des subtilités qu’on aurait jamais imaginé. Finalement, il n’y a rien de plus ringard que de juger quelque chose de ringard !


Static Renault 19... Ringard'attitude ! 12

Static Renault 19... Ringard'attitude ! 13

Au programme, notre R19 espagnole applique la recette habituelle. Droppage à coup de coilovers. P’tit tirage des ailes arrière pour y faire passer de « simples » tôles élargies. Une peinture et un habitacle comme neufs. Et quelques accessoires juste là pour jouer la différence… lèvre avant, volant et pommeau bois et LED multicolores dans les phares (Mouais… pas indispensables, mais ça gâche rien non plus !). A la rigueur, une ligne et un admission revue pour chanter un peu plus fort et on s’arrête pas pour ne pas tomber dans la caricature. 

Static Renault 19... Ringard'attitude ! 14

Static Renault 19... Ringard'attitude ! 15

Voilà, une fois encore, ça ne vient pas de chez nous, faut pas déconner non plus ! Mais ça prouve que TOUTES les bases sont exploitables… 

© SCfilms CarMedia