Partage

Dans la série swap de guedin, je vous présente une Nissan Silvia S14 qui a troqué son SR20DET par un gazier un chouill’ plus copieux. Oubliez le RB26 ou le 2JZ, car là, on reste en atmo et en mode velours ! Oui, une chausse pied, un tube de vaseline, et le coupé japonais s’est retrouvé avec un V12 devant le pare-brise ! 

Une Nissan S14 en V12...?! Oui, ça existe ! 1

Décidément, après la Mercos 600 SEL et son V12 en mode concert de métal, voilà la Nissan S14 de Jaron Olivecrona qui officie sur les circuits Néo-Zélandais en Time Attack… Et s’il s’amuse à souder la pédale de droite contre la tôle, il bascule alors en D1 GP ! 


Une Nissan S14 en V12...?! Oui, ça existe ! 2

Le V12 qui vient d’une Toyota Century, est laissé en atmo mais est revu par les sorciers anglais de chez Hartley Engineering (Le frangin de Brendon Hartley qui court en F1 chez Toro Rosso). Le 1GZ-FE est passé en full, inspire via des ITB et expire dans une ligne libérée. Il va chercher sa respiration en tutoyant les 10.000 tours ! Sa puissance grimpe à 700 ch et il envoie 850 Nm de couple aux roues arrière à travers une boite 5 séquentielle.

Une Nissan S14 en V12...?! Oui, ça existe ! 3

Une Nissan S14 en V12...?! Oui, ça existe ! 4

Ca fait fondre la gomme comme qui rigole, et c’est plus noble qu’un gros roturier bourrin turbalisé ! Enjoy…

© Racing Line Australia & signatures éventuelles


Partage