Corvette Stingray by Roadster Shop… Bleu comme l’enfer !



S’il faut retenir une chose sur la Corvette C2 Stingray, c’est qu’il y eu le millésime 63 et les autres ! C’est en 63 que la sportive américaine recevait les grilles d’aération sur le capot et le double vitrage arrière, rapidement arrêté pour des raisons de sécurité. Mais il n’en faut souvent pas plus pour la faire sortir du lot… Et ça, chez Roadster Shop, on l’a bien compris !

Et plusieurs préparateurs américains s’en sont fait la spécialité… transformer n’importe quelle Stingray en ce fameux millésime qui fait saliver tous les (très) riches collectionneurs adeptes de raretés. Puis comme aux States on n’hésite pas à prendre une classic pour en faire un restomod, vous voyez rapidement la suite… en y étant ! 

C’est donc comme ça que ce modèle de 65 qui nécessitait une bonne remise en forme s’est retrouvé désossé et entièrement refait. Le Split Window est monté à l’arrière, ainsi qu’un discret aileron arrière au style Ducktail. La robe mise sur le bleu pendant que tous les chromes passent au noir brillant.

Aux 4 coins, des Forgeline DE3C viennent remplir les ailes, en 19′ à l’avant et 20′ derrière. Tout le châssis est revu, plus rigide, plus raide, plus bas et équipé d’un freinage Bear, chez Roadster Shop, on appelle ça le Fast Track châssis. Il faut bien ça pour encaisser la charge des 8 gamelles qui se cachent sous le capot. Il s’agit maintenant d’un LS3 (Le bloc de la Z06) passé en 6.3l (D’où le nom de code du monstre RS63) et accompagné d’un compresseur Casey Wegner qui souffle dans l’bazar pour lui faire balancer 750 ch sur les roues arrière ! Enfin, l’habitacle est transformé en écrin par l’équipe d’Avant Garde Design.

Au final, cette C2 Stingray à la sauce Roadster Shop colle parfaitement à leur feeling, une vraie classic avec un distorsion moderne (C’est leur slogan !)… 

© Roadster Shop via Matt Trombley 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.