Et en exclue s’il vous plait ! Avec l’entrée fracassante dans notre Shooting Box de Refresh, qui nous vient tout droit de Bangkok et que vous allez régulièrement croiser. Et comme on est ravi qu’il rejoigne la team DLEDMV, on voulait commencer avec du lourd. Et croyez moi, cette BMW E30 en mode racer, elle envoie du très, très lourd !

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 1

N’importe qui aurait parié avec moi y’a quelques années, il aurait gagné à coup sûr ! Jamais je n’aurais cru qu’un photographe pro, basé de l’autre côté du globe, à plus de 11.700 bornes de la maison, vienne un jour me proposer ses photos… Quand je vois que chez nous, certains amateurs se prennent pour des stars ! Enfin quoiqu’il en soit, notre équipe internationale s’étoffe et se renforce de plus en plus car après Costa et Diablo en Belgique, Tim Bro à Chicago, Jandri Angel en Grèce et Zuumy du côté de New York, c’est à Bangkok qu’on va maintenant pouvoir vous proposer des exclues. Pensez aux vaccins !


Et donc pour commencer, Refresh m’a envoyé le shooting et les specs d’une BMW E30 un peu spéciale… vraiment bestiale même ! La caisse est d’un level à pulvériser les rétines… à tous les niveaux ! Dedans, dehors et sous le capot. Du coup, je ne sais pas trop par quel bout commencer. 

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 2

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 3

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 4

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 5

Pour changer, on va commencer par lever le capot. Ne vous attendez pas à tomber sur un 6 en ligne, oubliez donc le S14B23 ou B25, encore plus le M20B20 ou B25. Non ici c’est du swap contre nature… Un SR20DET, le 4 pattes signés Nissan, avec ses 16 soupapes et son turbo. Piping, radia, admission, échappement, tout est revu en profondeur pour que ça souffle plus fort et que ça passe la barre des 150 ch/l pour balancer plus de 300 bourrins sur les roues arrière. 

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 6

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 7

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 8

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 9

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 10

Au niveau châssis, on reste chez BMW, mis à part que tout est renforcé, passé sur silent bloc polyuréthane, que les amortos sont signés GAB et qu’ils sont accompagnés de boudins gonflables de chez Viair. Le freinage est celui d’une E36, caché derrière de magnifiques et laaaaaarges BBS RS en 12×17′ ! 

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 11

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 12

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 13

C’est qu’il faut bien ça pour venir remplir les ailes qui sont maintenant passées en format XXL, puisque piochées dans le catalogue Rocket Bunny. Un kit complet, violent, avec sa lèvre inférieure avant, les bas de caisse et les extensions d’ailes. Tout est riveté, genre à l’arrache, même si c’est parfaitement orchestré pour donner à la teutonne une look racing. Un aileron de type ducktail (Ou NASCAR, comme vous voulez !) vient se poser sur le coffre. Niveau gueule, le plumage est du niveau du ramage… Ca envoie du lourd, et ça continue quand vous ouvrez la porte !

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 14

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 15

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 16

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 17

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 18

Oubliez tout once de civisme ! Tout ce qui peut ou a pu servir au confort a été viré. Seul objectif, l’efficacité pure et dure ! L’habitacle a été mis à nu. Seul le tableau de bord a été conservé et encore, il a perdu une bonne partie de ses éléments. Bon, y’a pas à tortiller, tout a été passé en mode race. Vidage complet, arceau, baquets Bride, harnais HPI 4 points, coupe circuit, un lot de manos AIM pour veiller au grain, des commutateurs dans tous les sens, volant tulipé et un dashboard digital monté sur platine en carbone.

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 19

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 30

Le Rocket Bunny riveté lui donne un look racing qui lui va nickel. Look poussé à son paroxysme dans l’habitacle et sous le capot. Et des dires de Refresh, le châssis est lui aussi aux petits oignons… Eh oui, beaucoup ont encore du mal chez nous à se décoincer des clichés du airride. Ils imaginent toujours le gros Low Rider qui vient taper le bitume et sautille de partout alors que le airride n’a aujourd’hui plus rien à envier à des combinés classiques… En tout cas, y’a pas photos (Enfin si ce n’est celles de Refresh !) mais cette E30, c’est une pure tuerie !

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 31

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 32

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 33

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 34

BMW E30... En SR20DET et Rocket Bunny ! 35

© Refresh