Comme chaque année, Sport et Collection a organisé son événement des 500 Ferrari contre le cancer. Ca se passait sur le circuit du Val de Vienne. Sauf que cette année, les italiennes n’étaient pas seules… et qui plus est, c’est l’équipe de REC Slide qui était chargée d’immortaliser la journée. Journée de ouf, caisses de ouf, circuit de ouf et images de ouf… ça devrait faire un article de ouf !

500 Ferrari contre le cancer - Un show dément au Val de Vienne immortalisé par REC Slide 1

500 Ferrari contre le cancer, c’est l’occasion d’utiliser notre passion pour la bonne cause, à l’image de ce que nous avons fait sur les routes du Ventoux au profit de Coworking Handicap. Sauf que là, c’est la 26ème édition et ça se passe au Val de Vienne. Scusez du peu, mais on est quand même sur un autre level que notre balade dominicale. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le plateau pour s’en rendre compte… Ferrari F40, Sp2, 812 GTS, F8 Tributo, et même une 212 Touring de 1951 qui avait disparu des radars. Ajoutez y des monoplaces (dont des F1), des GT, des protos… bref, c’est à croire que presque tout ce qui est un jour sorti de Maranello s’est donné rendez vous au Vigeant.


500 Ferrari contre le cancer - Un show dément au Val de Vienne immortalisé par REC Slide 2

Et ce n’est pas fini… car en y étant, quand on aime les caisses, on en profite pour faire venir les amis. Et là encore, on prend la deuxième couche… Ford GT40 et proto P68, Porsche 917, 918 et toute la famille des 911 GT2 et GT3, sans compter la Matra MS630, la MS650 et la F1 MS80 championne du monde en 69. Avec pour invité, Mr Henri Pescarolo. Lamborghini avait aussi sorti l’artillerie lourde avec la démoniaque Essenza SCV12 ! Sans compter la Howmet TX avec une turbine en guise de moteur…

500 Ferrari contre le cancer - Un show dément au Val de Vienne immortalisé par REC Slide 3

500 Ferrari contre le cancer - Un show dément au Val de Vienne immortalisé par REC Slide 4

500 Ferrari contre le cancer - Un show dément au Val de Vienne immortalisé par REC Slide 5

Pensez bien qu’avec un tel plateau, il fallait immortaliser le moment. Mais pas avec du matos commandé sur Wish. Non, fallait des pros, du lourd, de la sueur, avec la moustache et le torse velu… en l’occurrence l’équipe de notre Gaby national alias Mr Slide, ou du moins, pour l’occasion REC Slide. Attention, quand ils débarquent, croyez moi qu’ils viennent pas pour ramasser des champignons. Niveau image et atmosphère, ils envoient du très très lourd, à l’image de leurs dernières créatiosn lors des journées de La Chapelle du Bard et des 7 Laux (cliquez sur les liens, ce sont deux tueries !).

500 Ferrari contre le cancer - Un show dément au Val de Vienne immortalisé par REC Slide 6

500 Ferrari contre le cancer - Un show dément au Val de Vienne immortalisé par REC Slide 25

L’article serait bien trop long s’il fallait vous détailler tous les monstres et différents engins qui ont mis le feu au circuit du Val de Vienne. Autant vous laisser vous fracasser les rétines sur les photos avant de vous achever avec la vidéo ! Enjoy…

© REC Slide