Cody Loveland est un pilote pro, le team manager du Cody Loveland Racing, le créateur de la LoveFab Enviate, un proto Unlimited composé d’un châssis de NSX, d’une coque carbone et motorisé par un V8 LS biturbo de plus de 1200 ch pour un poids de 820 kg. Son terrain de jeu favori, les pentes sinueuses de Pikes Peak dans le Colorado. Et pour s’y amuser, il vient de s’offrir une Honda Civic aussi dévergondée que son proto !

Hillclimb Monster  : Honda Civic V6 Turbo - Pikes Peak Attack ! 1

Du moins physiquement ! La petite Honda Civic EG, est surement l’une des caisses les plus modifiées sur le globe. Elle en a vu de toutes les couleurs… et ce n’est pas fini. Celle de Cody n’est pas là pour se la jouer sur un parking, ni pour aller s’aligner au départ d’un run excité et encore moins pour tenter un top 5 au show spl du concours régional. Non, son truc, c’est d’aller chasser le chrono le long des 156 virages de la course vers les nuages.


Hillclimb Monster  : Honda Civic V6 Turbo - Pikes Peak Attack ! 2

Le châssis est devenu un treillis tubulaire sur mesure pour pouvoir ensuite être habillé par la caisse de la petite japonaise. Dans l’habitacle, ne restent que la tôle et l’essentiel, baquet, volant, pédales, levier de boite et manos. C’est largement suffisant…

Hillclimb Monster  : Honda Civic V6 Turbo - Pikes Peak Attack ! 3

Hillclimb Monster  : Honda Civic V6 Turbo - Pikes Peak Attack ! 4

Au niveau gueule, la Civic a été shootée aux hormones de Golgoth ! Extensions XXL, diffuseur de proto, lame de chasse neige et aileron à rendre jaloux une F1 des 70’s ! Alors même si ça peut sembler too much, sachez qu’une fois en action, ça offre 230 kg d’appui à 140 km/h.

Hillclimb Monster  : Honda Civic V6 Turbo - Pikes Peak Attack ! 5

Pour animer le tout, Cody a greffé le V6 3.2l de l’Acura CL Type-S. Le J32A2 se fait désormais souffler dans l’admission par un Garrett qui charge à 700 grammes… de quoi envoyer 450 ch sur le train avant. Pour encaisser la charge et passer tout ce beau monde au sol, Cody a posé 4 HRE en 18′ “slickées” en Toyo.

Hillclimb Monster  : Honda Civic V6 Turbo - Pikes Peak Attack ! 6

Alors oui, les kékés des parking vont nous expliquer que 450 ch, avec un V6 turbalisé, y’a pas d’quoi s’taper l’cul par terre… J’vous laisse leur expliquer qu’un parking, ce n’est pas Pikes Peak et que ça n’a rien à voir avec une ligne droite de 400m où les pistons passeraient à travers le bloc et la boite déclarerait forfait après 3 runs !

Hillclimb Monster  : Honda Civic V6 Turbo - Pikes Peak Attack ! 7

Hillclimb Monster  : Honda Civic V6 Turbo - Pikes Peak Attack ! 8

Enjoy…

© Toyo Tire U.S.A. Corp / HillClimb Monsters / Signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This