Partage

L’équipe de Silodrome a fait une découverte plutôt surprenante, aberrante et pour le moins exceptionnelle ! Enfin, jugez par vous même, une dizaine de Ferrari en train de pourrir gentiment et tranquillement dans un champ… Ouais, y’a de quoi se demander c’qu’il s’est bien passé pour qu’elles terminent dans cet état. Ben vous savez quoi ? J’vais vous l’raconter…

Un cimetière de Ferrari ! Les chevaux se cachent pour mourir... 1

La vie est parfois faite d’évènements de merde ! Imaginez quelques minutes que vous êtes un avocat renommé, respecté et accessoirement, fan de caisses sportives. Les dollars tombent et vous commencez à vous constituer un fortune confortable… 


La collection peut commencer, d’abord par de la Corvette… attention on est quand même aux states ! Puis la notoriété et la monnaie continuent de s’accumuler. Et forcément, la Corvette c’est bien, mais la sportive européenne, ça reste quand même la référence et niveau image, c’est mieux pour aller au jouer au Golf avec ses associés ! Du coup, les Porsche, Lotus ou autres Lamborghini viennent progressivement remplacer les sportives américaines. 

Un cimetière de Ferrari ! Les chevaux se cachent pour mourir... 2

Jusqu’à ce que notre homme cherche définitivement à atteindre l’Ultimate Level et décide de passer chez Maranello… et le garage commence alors à se remplir de chevaux élevés par Enzo Ferrari.

Un cimetière de Ferrari ! Les chevaux se cachent pour mourir... 3

Mais voilà, parfois la roue tourne, mais pas forcément dans le bon sens… En 2011, notre éminent avocat tombe gravement malade. Et plus obsédé par ses voitures et son cadre de vie, il a peut être oublié de s’payer une bonne couverture médicale… Oui, ça se passe comme ça aux states.

Un cimetière de Ferrari ! Les chevaux se cachent pour mourir... 4

Il ne peut plus rouler et doit alors louer une grange pour entreposer sa collection. Mais les soins coutent cher, il est obligé de se séparer doucement des voitures… Puis la maladie prend le dessus, notre homme cesse de payer le loyer de la grange. Et justement, pour récupérer son bien, le propriétaire met en place une procédure juridique et les voitures, 13 Ferrari et 2 Rolls sont alors entreposées dans un champ…

Un cimetière de Ferrari ! Les chevaux se cachent pour mourir... 25

Malheureusement, après un dur combat, notre homme décède. Et sa famille décide alors de faire le nécessaire pour récupérer les voitures. Mais voilà, la procédure est en cours et elle va durer 10 ans… avant qu’ils puissent à nouveau reprendre possession des voitures, qui ont passé plus de 10 ans dans ce champ ! 

Un cimetière de Ferrari ! Les chevaux se cachent pour mourir... 26

Il en reste 11, dont une Ferrari Testarossa, une 308 QV, une 328 GTS, trois 348, dont une TS et une Spider, une rare 400i automatique Spider, une F355 Spider, et deux Mondial coupé et spider (Plus la grise que je n’arrive pas à reconnaitre)… et encore, les 2 Rolls et 2 autres Ferrari ont disparu dans l’histoire !

Un cimetière de Ferrari ! Les chevaux se cachent pour mourir... 27

Au final, la famille à confié les voitures à Paul Cox, acteur influent dans le milieu Ferrari sur le Texas et notamment organisateur du Ferrari Festival de Houston. Les voitures vont devoir être remises en état, il y a du taff, mais chacune d’entre elle devrait bientôt reprendre la route… 

Un cimetière de Ferrari ! Les chevaux se cachent pour mourir... 28

© Silodrome 


Partage