Partage

Ce qui est marrant des la bagnole, c’est que certains ont besoin d’en avoir toujours plus… Même si les supersportives d’aujourd’hui offrent des chronos de supercars d’hier, y’en a toujours pour qui ça ne suffit pas, qui cherchent la perf’ ultime… genre une caisse de course convertie à la route. Ben justement, comme on en parle, voilà une Ferrari 458 GT3, bonne pour aller faire les courses !

Ferrari 458 GT3... Street legal ultime ! 1

Faut quand même être chaud patate pour homologuer une caisse de compet’ pour la route… Non pas que le truc est infaisable ou délirant (Enfin si, un peu quand même !). Mais se pointer sur la route, au milieu des trépanés, des touristes, de ceux qui se croient seuls, de ceux qui ont oublié le code, ceux qui se prennent pour des souverains au volant de leurs gros SUV allemands… (La liste serait trop longue), il faut quand même être bien allumé !


Ferrari 458 GT3... Street legal ultime ! 2

Si vous ajoutez à cela des limitations et une règlementation qu’on croirait sorties de l’imagination d’un dictateur plus avide de pognon que de sécurité, vous vous direz que pour rouler au volant d’un monstre de puissance et d’efficacité, faut quand même avoir une mentalité un peu sado-masochiste pour y aller. Eh bien c’est loin de décourager certains adeptes de sensations (très) fortes, prêts à passer en mode “sans compromis” en faisant modifier de véritables caisses de course pour les homologuer sur la route.

Ferrari 458 GT3... Street legal ultime ! 3

Ils sont deux à avoir cherché à “civiliser” une Ferrari 458 Italia GT3… enfin civiliser, tout est relatif ! Sachez d’abord que les brides lui faisaient perdre une vingtaine de chevaux par rapport au modèle d’origine. mais on imagine qu’elles ont du sauter… Donc au niveau des specs, c’est 570 ch pour 1215 kg… soit un rapport poids / puissance meilleur que celui de la Speciale. Mais l’essentiel n’est pas là… une GT3, c’est le sport ultime, aussi raide qu’une soirée sous viagra, sans aucun compromis…

Ferrari 458 GT3... Street legal ultime ! 4

Je reste quand même sceptique pour une utilisation sur route ouverte et défoncée… Il n’empêche que le délire reste quand même louable et que ça méritait largement sa place sur DLEDMV…

© Woyshnis Media & signatures éventuelles


Partage