Ah ben tiens, comme on s’retrouve avec Julien ! Mais si, on se connait bien maintenant. Voyons, Monsieur Graphikustoms, un habitué de DLEDMV mais également l’ami à qui on doit notre logo. Mis à part qu’aujourd’hui, on passe du virtuel au réel… Car Julien, en bon petrolhead, roule dans un engin qui finalement correspond parfaitement à son esprit et à ses… 1m90 ! Une Austin Mini Mayfair de 90, un peu spéciale…

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 1

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 2

Une Austin Mini Mayfair de 1990, avec son p’tit 4 pattes de 1000cc, gavé au carbu SU HS4 Waxstat pour envoyer une cavalerie de 42 chevaux sur les roues avant… sauf que Julien, il n’est pas du genre à faire comme les autres, puis surtout, il n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire. Ouais vous savez, y’en a de plus en plus qui ont tellement de personnalité qui sont devenus incapables de penser par eux mêmes… pas Julien, loin de là. Les tendances, il s’en tamponne, il fait la sienne, celle qui lui plait, et il a bien raison !


Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 3

Son univers, c’est le custom, le hot rod, le outlaw, le rat’s, le racer… du coup, il a mis tout ça ensemble, il a secoué bien comme il faut et le résultat, il défile sous vos yeux.

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 4

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 5

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 6

Commençons par le gazier… Le 4 cylindres est shooté par une admission Stage 1 HS4, un allumage 59D Luminition, un condensateur et une tête d’allumeur Lucas accompagnée de bougies NGK. Il expire dans une ligne complète inox avec collecteur, intermédiaire et silencieux… la totale quoi !

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 7

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 8

Pour dropper la caisse, l’avant et l’arrière ont été posés sur un kit suspat’ Hi Lo. Enfin les ailes sont maintenant remplies par des Minilite en 6 x 12′ avec gros déport et chaussées en Falken… Et alors que pour beaucoup on arrêterait là la partie esthétique, avec Julien, c’est là que les choses sérieuses vont commencer.

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 9

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 10

Pour la robe de la puce anglaise, Julien a imaginé un look warbird, auquel il a donné vie sur les portes, le coffre et le toit. De son côté, le capot est lui couvert d’un film 3M Black Shadow (Camo satiné avec texture micro strillée). Sur sa caisse, il a tout réalisé lui même, sachant qu’habituellement il sous traite par des applicateurs agréés Avery, 3M ou Hexis afin d’obtenir des résultats au niveau désiré… sachant que l’ami est maniaque ! L’objectif était de se faire plaisir et d’afficher sur son jouet, le potentiel et le level de ses créations, que ce soit au niveau graphique ou technique.

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 11

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 12

En y étant, il a poussé le vice jusque dans l’habitacle devenu un royaume des détails… poignées alu perforées, tout comme la poignée de frein à main et le pommeau de levier de vitesse… levier qui est passé en mode rustique… le photo parlera d’elle même. On continue avec un volant bois aux branches chromées et tulipées.

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 13

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 14

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 15

Pour passer en mode “attaque”, Julien pose sa carcasse au fond de baquets acier de type bombardier accompagnés de coussins en cuir noir homemade et est maintenu par un jeu de harnais de chez GT2i. Devant lui, le tableau de bord a lui aussi reçu son lot d’acier, tout comme la plage arrière…

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 16

Cette caisse, c’est lui, son feeling, son état d’esprit… Un style propre, au delà des clivages et des tendances. C’est pareil au niveau des perfs et du comportement de la voiture. Elle démarre au 1/4 de tour, le carbu est réglé aux petits oignons et prend ses tours avec vigueur et caractère, bref, à chaque fois qu’il en prend le volant, il se régale et c’est bien là l’essentiel. De toute façon, en tant que perfectionniste qui s’assume, pour lui, sa Mini ne sera jamais finie, il y aura toujours quelque chose à faire, un détail à peaufiner… comme les trous des ceintures de sécurité, bouchés avec des bouchons de vin, pour un rendu cohérent avec le reste de l’habitacle.

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 17

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 18

Un peu de rat’s, un peu custom, un peu de outlaw, un peu de racer… Julien a trouvé son propre style, le Outlawarbird ! C’est d’ailleurs le nom qu’il a donné à sa Mini. Et si vous aussi vous cherchez un style perso, totalement différent des autres, et qui reflète votre personnalité, contactez Graphikustoms… vous trouverez pas meilleur !

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 19

Graphikustoms Austin Mini Mayfair... Mayfair vraiment différent ! 20

© Graphikustoms pour DLEDMV