Partage

On ne va pas tortiller d’la rondelle… Bien sûr cette BMW E21 signée par Dreamworks Cartuning n’a plus grand chose d’origine. Bien sûr que cette BMW E21 envoie du steak et fracasse les rétines avec son look en mode racing. Bien sûr que cette E21, si elle est devenue 327i, c’est qu’elle est passée par la case “swap”… et bien sûr que cette E21 elle mérite largement que vous veniez lire la suite…

BMW 327i E21... Street car radicale par Dreamworks Cartuning ! 1

Vidée et arceautée, avec sa tenue de combat, cette BMW E21 n’est pas là pour faire de la figuration ! Bien au contraire, elle cherche le premier rôle direct. Son truc, c’est pas d’aller jouer aux starlettes sur un parking… Non, avec elle, il y a du sport et elle l’affiche haut et fort.


Physiquement, elle embarque une lame de spoiler, une calandre full black avec 4 phares Hella fumés et une robe blanche qui reprend les bandes de BMW Motorsport ainsi qu’une déco Warsteiner directement échappée d’une manche des 24 h de Spa à la fin des 70’s. Paradoxe de style, les BBS RS chromées en 9 et 10 x 16′, qui viennent flirter avec les ailes… Un look racing pour le route, c’est particulier et ça envoie du bois…

BMW 327i E21... Street car radicale par Dreamworks Cartuning ! 2

Surtout que là, ça reste radical, car le traitement ne s’est pas contenté à l’extérieur… L’habitacle est entièrement vidé, renforcé par un arceau Wiechers en alu poli, et simplement équipé de baquets Sparco Pro2000 et d’un volant OMP tulipé. Le châssis est renforcé, droppé sur des coilovers AP réalisés sur mesure et il reçoit un freinage emprunté à une BMW E24.

BMW 327i E21... Street car radicale par Dreamworks Cartuning ! 3

BMW 327i E21... Street car radicale par Dreamworks Cartuning ! 7

Enfin sous le capot, un shaved bay met en valeur le 6 en ligne, un 2.5 l de E30, passé à 2.7 l et shooté à 220 ch avec culasse revue, arbres à cames plus pointus, admission directe et ensemble collecteur – ligne sur mesure. Il est accompagné de la boite 5 manuelle, avec volant moteur allégé, embrayage renforcé ainsi qu’un différentiel.

BMW 327i E21... Street car radicale par Dreamworks Cartuning ! 8

BMW 327i E21... Street car radicale par Dreamworks Cartuning ! 9

Rageur dans les tours, cette E21 affiche un caractère en adéquation avec son look de bad girl… De quoi rouler différent et éventuellement, aller s’aligner à une manche d’une course historique ! Plutôt bestiale et sans compromis… radicale !

BMW 327i E21... Street car radicale par Dreamworks Cartuning ! 10

© Dreamworks Cartuning


Partage