Tiens donc ! Une E36 posée, ça faisait longtemps. Parce que oui, la BMW E36 c’est un peu la base de tout. Pas (encore) trop chère, bouille sympa, moteurs cools, plein de pièces plug and play d’origine ou aftermarket, bref, tout c’qu’y faut où y faut ! Nous on a flashé sur la p’tite 318is de Cyril, et on vous la présente !

La BMW 318is E36 posée de Cyril - Back to the basics ! 1

Donc oui, la BMW série 3 E36 c’est LA base. On va pas se repalucher l’histoire du modèle, parce qu’a mon avis avec les Mercedes Hammer du boss, ça doit être une des caisses les plus présentes sur le site. Du coup plutôt que de se mater les superbes photos de Jay et Max avec en guise de meublage la filmographie (longue et rigide) de Brigitte Lahaie, on va s’attarder sur l’histoire que vit Cyril avec sa ch’tite 318 is.


La BMW 318is E36 posée de Cyril - Back to the basics ! 2

Cyril – « Cissou » pour les intimes – avait donc acheté cette E36 afin de remplacer sa Golf 3, qu’il pensait d’ailleurs ne pas garder. Tout ça, jusqu’à ce qu’il achète un jeu de jantes Oz Cygnus en 17. Et là c’est parti en couille ! La caisse s’est retrouvée shootée au sol grâce à la magie de l’air quand un intérieur complet de M3 en alcantara prenait place dans le coupé 4 cylindres, avec un volant Nardi bois. La base qu’on vous dit !

La BMW 318is E36 posée de Cyril - Back to the basics ! 3

La BMW 318is E36 posée de Cyril - Back to the basics ! 4

D’ailleurs, le rêve de Cyril étant môme, c’était une M3 E36. Disons qu’il a au moins l’intérieur ! Cette 318is revient de loin, et cet intérieur n’est pas qu’une fantaisie puisque quand notre petrolhead en a pris possession, seul le moteur semblait être potable ! Il a vraiment tout repris, dont le remplacement de l’intérieur d’origine, en velour bleu. La carrosserie aussi a eu droit à sa cure de jouvence il y a 5 ans, et au final, même le moteur à été changé !

La BMW 318is E36 posée de Cyril - Back to the basics ! 5

Pour les projets d’avenir, Cyril compte refaire complètement la carrosserie et poser une lame avant AC Schnitzer, ce qui va donner a coup sûr un look encore plus posé/racé au petit coupé ! Une vraie caisse de cruising, avec ses 140 cv, coude à la portière. Sa femme et la team Stancefriends sont les personnes qu’il tient à remercier pour le supporter dans ses galères, et nous on le remercie d’être passé par ici !

La BMW 318is E36 posée de Cyril - Back to the basics ! 18

© KlassiKult & Stancefriends