Oui je sais, évoquer une Mercedes avec la réplique culte de Richard Sammel dans Taxi 1 c’est facile, limite claqué. Mais dans le cas présent je n’ai pas trouvé mieux… parce que c’est juste la vérité ! Le panzer a subi une sévère cure de stéroïdes donc, quelque soit votre charrette, si vous allez sur l’autoroute vous êtes mort !

Mercedes

Pourtant une Mercedes des 90’s ce n’est pas ce qui vient en premier à l’esprit  quand on pense Skud. À l’époque la marque ne s’amusait pas encore à claquer 500 boulets et un logo AMG sur toute sa gamme, le sport n’était pas la priorité. En effet, à part la mythique 190 Evo qui cassait des gueules en DTM, la marque à l’étoile occupait plutôt le créneau des briques cossues pour notables.

Mercedes

Les qualités qu’on ne peut pas enlever aux parpaings de Sindelfingen, c’est qu’ils sont costauds et fiables. Qualités qui séduisent principalement les bourges et les blédards, mais également les petrolheads tordus : bah oui, si c’est fiable, ça veut dire que tu peux rajouter de la patate jusqu’à ce que ça ne le soit plus ! Dans le cas présent ce sont les Belges de Mosselman Turbo Systems qui ont sévi.

Mercedes

Nos joyeux barakis ont donc décidé de mettre le cossu coupé Mercedes à la place qui lui revient : la voie de gauche de l’Autobahn ! Avoir une auto statutaire c’est bien, éviter de se faire pousser par le premier nouveau riche en M venu c’est mieux, question de standing ! Voyons voir si ce qu’ils ont claqué sous le capot étoilé d’un odieux sticker Wish est digne de la carrure de golgoth que lui confèrent ses ailes de 500 CE.

Mercedes

Ils n’y sont pas allés par quatre chemins, le 6 en ligne 3 litres reçoit deux Garrett T25 en renfort ! Bon attention, ce n’est pas à un 2JZ de drift non plus, ça souffle à 0.5 bars et sort 340 poneys pour 420 nm de couple. Elle est faite pour enrouler voie de gauche, pas pour ruiner le parking de Saint Maclou ! Ces chiffres semblent légers aujourd’hui, mais rappelez vous qu’une Mercedes 300 CE d’origine sortait 188 chevaux… lourd donc ! À noter que si vous tenez vraiment à saloper un parking, la cavalerie transite via une boite manuelle 5 rapports Dogleg, y’a moyen !

Mercedes

On comprend donc pourquoi le look s’éloigne fortement du BCBG cher à Mercedes. Le coupé Teuton est pourvu d’accessoires résolument racing : évents NACA sur les ailes arrière, trappe aviation, lame et becquet carbone… Subtil, mais sans faire dans la dentelle, le tout est posé sur des OZ 6 bâtons en 18″. Finies en gun metal et agrémentées d’un superbe cache central en carbone, elles finalisent le look bestial de l’engin.

Mercedes

L’ambiance à bord sent également le paddock. Les fauteuils clubman d’origine ont cédé la place à des Recaro A8 dont la coque est peinte ton caisse. Les commandes de la fusée sont bien typées racing : short-shift en alu usiné et volant 3 branches tendu de cuir noir, sans Airbag : We die like real men ! Un set complet de parements carbone remplace la traditionnelle ronce de noyer pour finaliser le tableau.

Mercedes

Elle a donc une personnalité bien à elle cette flèche d’argent. Son bouilleur bien hardcore pour l’époque et ses accessoires du même tonneau transfigurent complètement le gros coupé. Pour l’anecdote, cette caisse a passé une bonne partie de sa vie au Japon : de là à en déduire qu’elle est allé pousser de la R32 sur la Wangan… En tout cas elle a la gueule de l’emploi.

Mercedes

Vous l’aurez compris, cette caisse a largement les skills pour exploser de la Pigeot. Puis Mosselman se traduisant en français par “homme aux moules”, y a peut être même moyen de pécho Marion Cotillard avec !

Mercedes

©BaT