Tiens une Civic ED2 Sedan ! On en voit pas souvent. Faut dire qu’en France, on est plus habitués à ce que la Civic soit une paisible compacte, voire une citadine pour les premières, qu’on reconnaît pas toujours les versions “à coffre”. V’la donc un peu de culture, avec celle de Nicolas !

La Honda Civic ED2 Sedan 1991 de Nicolas - Sedan claqué par-terre ! 1

C’est l’histoire d’un mec qui se rendait au Motor Sportive Day. Le mec s’arrête pour taper un Mac Gerbal, et tombe sur une belle Accord posée par terre sur le parking du Feu Vert. Alors ouais, ça fait très cliché, mais ce mec va parler avec le gars dans son Accord. Après quelques phrases échangées, il se trouve qu’en plus de l’Accord, Nicolas, le gars en question, possède aussi une Civic Sedan… C’est vraiment comme ça que ça s’est passé !!

La Honda Civic ED2 Sedan 1991 de Nicolas - Sedan claqué par-terre ! 2


Du coup, vu le niveau de la bestiole, ‘fallait qu’on vous la présente. Au début, Nicolas ne cherchait pas spécialement ce modèle. Il est tombé dessus par hasard et en est tombé amoureux. Faut dire qu’on est pas habitués à voir des Civic Sedan ! Un peu plus maintenant car les derniers millésimes de Civic 10ème génération tiennent plus de la berline que de la compacte. Mais sur une ED2, c’est vraiment exotique, on dirait une petite Accord.


La Honda Civic ED2 Sedan 1991 de Nicolas - Sedan claqué par-terre ! 3

Sous le capot on retrouve un petit 1.4L code D14A1 de 90 ch gavé par deux doubles corps. Pas de quoi faire s’envoler la bestiole, mais largement de quoi cruiser peinard tout en en ayant un chouill’ sous le pied si un 40T vient vous emmerder. D’ailleurs il paraît qu’il est en préparation pour début 2022, ça va envoyer ! Tous les silent-blocs ont été renforcés et l’ensemble repose sur des combinés D2 racing. Les roulettes sont des Japan Racing JR-10 en 15×9 histoire d’asseoir le style.


La Honda Civic ED2 Sedan 1991 de Nicolas - Sedan claqué par-terre ! 4

Dehors on retrouve une magnifique peinture bleue et c’est à peu prés tout. L’ensemble est sobre tout en étant classe et surtout en sortant de l’ordinaire ! On ne le dira jamais assez, mais si vous voulez vous faire une caisse cool et clean, un bon shoot au sol, 4 belles jantes et une peinture au top, et vous tenez le combo gagnant. La Civic de Nicolas n’échappe pas à la règle !

La Honda Civic ED2 Sedan 1991 de Nicolas - Sedan claqué par-terre ! 5

Ah, quel plaisir ça doit être de cruiser avec sur les routes de Savoie à son volant, j’envie notre petrolhead ! D’ailleurs en parlant de rouler avec, il est pas le dernier puisqu’il nous raconte s’être pris le délire d’aller chercher une caisse à Toulouse avec 4 potes dans sa Civic. Paraît que les étincelles ont assuré tout le long du trajet… Pas sûr que les parties en contact avec la route aient apprécié, mais niveau souvenirs ça doit laisser des traces !

La Honda Civic ED2 Sedan 1991 de Nicolas - Sedan claqué par-terre ! 6

En plus de sa prépa moteur, Nicolas envisage aussi de rajouter quelques pièces pour l’esthétique, on a hâte de voir ce que ça va donner ! Quelle belle petite caisse en tout cas, c’est qu’on tomberait presque amoureux aussi ! C’est simple, abordable, pas commun, et vraiment sympa. Non les gars, ceux qui hésitent, vous n’avez vraiment plus d’excuses. Il existe plein de petites caisses vraiment cool comme cette Civic qui ne demandent qu’à sortir de la dépression… Allez on lance un défi, pondez-nous un truc sur une… Citroën ZX !

La Honda Civic ED2 Sedan 1991 de Nicolas - Sedan claqué par-terre ! 7

Oulà, j’m’emballe moi ! Rev’nons à nos moutons ! On tient vraiment à remercier Nicolas qui nous a permis de découvrir ses caisses, quelque chose me dit que son Accord va passer par là bientôt ! Un gros big-up à E2S Pictures ainsi qu’à Vidji_Prod qui nous permettent d’utiliser leurs magnifiques shooting ! Comme quoi, une rencontre sur un parking peut mener à un beau moment d’échange question pistons ! Il tient aussi à remercier tous ceux qui l’ont aidé à réaliser le projet, son boulot où il a pu réaliser sa magnifique peinture ainsi que sa team Shadow Squad (Shadowsquadofficiel) et I Fly Crew (ifly.crew73). Nous on vous laisse là, si sa caisse vous plaît vous pouvez retrouver Nicolas sur son Instagram, Nico_ED2 !

La Honda Civic ED2 Sedan 1991 de Nicolas - Sedan claqué par-terre ! 8

@ E2S PicturesVidji_Prod pour DLEDMV