Sélectionner une page

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui c’est au Canada que De L’Essence Dans Mes Veines vous fait voyager, et plus précisément au Québec. Nous y avons pogné un char qui je suis sûr va vous plaire. Pas le temps d’niaiser, voici la Chevrolet Camaro SS de Nathalie et Gaston !

Et oui mes hosties, DLEDMV essaie de s’exporter un peu, c’est pour ça que si vous voyez des expressions qui sortent de ce que je vous jase habituellement faut pas vous inquiéter. On essaie d’adapter notre vocabulaire ! Puis vu la qualité de cette Chevrolet Camaro SS va falloir attacher votre tuque ! Tirez vous une buche que je vous raconte.

En 2006 Chevrolet présente au salon de Detroit un concept car inspiré directement de la Camaro de 1968. Au départ il n’était d’ailleurs pas prévu de la mettre en production. Mais devant l’enthousiasme et la pression du public, le modèle de série a finalement vu le jour.

Bon faut dire aussi que la nouvelle Mustang se vendait comme des petits pains, que Dodge avait annoncé le retour de la Challenger et qu’un film Transformers était en préparation. L’occasion de faire un gros coup marketing. La cinquième génération de Camaro est donc née en 2009 et, à titre personnel, je trouve que c’est la plus réussie des Pony Car actuelles.

Tabarnak matez ces lignes ! La réinterprétation est parfaite ! Et le traitement que lui ont apporté Nathalie et Gaston est sublime ! D’autant qu’à la base, Nathalie voulait une Corvette. Une voiture qui l’a toujours fait rêver et dont elle est tombée amoureuse étant plus jeune. Mais ils avaient encore 2 mioches à coller à l’arrière, donc impossible d’acheter une ‘vette, à moins de vendre les gosses.

Après quelques recherches ils ont donc arrêté leur choix sur la Camaro. Mais ils n’ont pas réussi à trouver leur bonheur au Canada. Heureusement que le plus gros pays pourvoyeur de Pony Cars est à un tir de puck ! (Pas vraiment sur de celle-ci…) C’est donc dans le Maryland qu’ils ont été chercher la SS V8 6.2 Paddle Shift 426 chevaux de leurs rêves en 2011. Et c’est la que tout à commencé m’sieur le juge. Ils l’ont baptisée « DreamSS ».

Le seul élément encore d’origine selon Nathalie c’est… la peinture ! L’auto est passée par pas mal de modifs avant d’arriver au résultat que vous avez sous les yeux. Rien ne les arrête ! Toutes les modifications ont été faites maison. Sauf la peinture Summit White et les rappels Orange Tangerine justement.

Assorties à la peinture, les jantes Verde à gros déport ont été repeintes de la même teinte que la carrosserie. Elles sont chaussées en pneus Nitto NT555 G2 en 275/40ZR20 à l’avant et en 315/35ZR20 à l’arrière ! Criss de fat ass ! Derrière s’y cachent des gros freins et des disques ventilés upgradés.

Donc comme vous êtes toujours en train de mater son cul, vous n’avez pas pu rater la jalousie de vitre arrière, l’immense wicker bill (becquet de coffre ou bec de canard pour nos amis français) ainsi que le bumper (c’est comme ça qu’on dit pare-chocs au Quebec…) modifié qui reçoit les sorties de muffler (gamelles en français) Flowmaster. Je devrais faire payer mes talents de traducteur Français <-> Québécois… Non ?

Les custodes arrière sont également équipées de jalousies (je l’ai toujours dit, ce genre de caisse ça fait des jaloux !), les ailes arrières sont modifiées pour recevoir des entrées d’air, tout comme les ailes avant. Le pare choc avant reçoit une grille ainsi qu’une lame. Le tout assorti à la calandre.

A l’intérieur, pas de modif à part un éclairage d’ambiance donc on va tout de suite passer la tête sous le capot. Tous les éléments rappellent la couleur de la carrosserie. Même l’intérieur du capot a été personnalisé !

Très peu de modifs mécaniques également à part un filtre K&N personnalisé, et le reste de la ligne Flowmaster. Le but de Nathalie n’étant pas forcément la performance qu’elle trouve déjà bien suffisante, mais le son. Qu’on l’entende de Gatineau jusqu’en Gaspésie (comme de Lille à Nice à quelques vaches près)à chaque fois qu’elle tourne la clé dans le contact… Et on la comprend !

Encore un sublime char qui parait dans nos pages, encore plus sublimé par ce splendide shooting automnal réalisé par Dominique, que je remercie chaudement pour sa gentillesse et son talent. Je remercie également Nathalie et Gaston d’avoir partagé leur passion avec nous. Et vraiment, la gentillesse des Québécois n’est pas une légende, je vous recommande vivement d’aller visiter ce pays et de rencontrer les gens qui y vivent si vous en avez l’occasion. (Aucun office de tourisme ne m’a rémunéré pour cette phrase). Stay tuned pour d’autres chars qui vous feront capoter !

©Dominique C. Photographie