Les caisses françaises sont nazes… Des machines insipides, pour beaufs, sans caractère et aucune sportivité. Pas fiables, qui tiennent pas la route, se trainent , bref, rouler en française c’est une pénitence… 

DLEDMV Citroen CX Hydropneumatique test01

Oui, voilà le discourt si habituel de la plupart des pseudos passionnés nationaux, qui défèquent constamment sur les réalisations tricolores, quelles qu’elles soient ! Et ça marche aussi avec tout ce qui tourne autour de l’automobile, émissions télé, magazines… C’est né dans l’hexagone ? C’est naze !

DLEDMV Citroen CX Hydropneumatique test02

Heureusement qu’il reste les passionnés anglais, allemands, japonais, américains, et quand même une poignée chez nous, pour savoir apprécier une voiture sans s’arrêter au logo qui orne son capot ou sa calandre !

DLEDMV Citroen CX Hydropneumatique test03

Donc pour illustrer ces belles et bonnes paroles (Tant qu’à faire, on n’est jamais aussi bien servi que pas soi même !) voici la preuve que les françaises sont bien loin d’être aussi nulles que ce qu’ils veulent nous faire croire…

DLEDMV Citroen CX Hydropneumatique test04

Une petite comparaison entre la CX et quelques unes de ses concurrentes de l’époque, Mercedes classe E, Fiat Croma et l’Audi 100. Et vous savez quoi, je ne suis pas sûr que des « modernes » s’en sortiraient mieux ! Même avec leurs anges gardiens électroniques…

DLEDMV Citroen CX Hydropneumatique test06

La CX, ca tenait la route, ça marchait, c’était confortable, mais qu’est ce que ça faisait vomir quand on était assis à l’arrière… Parole d’expert, gamin, j’y ai usé mes pantalons !


© davidamericano