Vous vous êtes déjà demandé la sensation que vous ressentiriez si vous posiez vos fesses sur une caisse de dynamique en ayant auparavant pris le soin d’allumer la mèche ? En même temps, je reconnais qu’il faut être un peu essoré du cerveau pour se poser ce genre de question… Mais bon, demandez à Jozef Beres… Il vous expliquera !
Je vous ai déjà parlé de l’Audi Quattro S1 de Jozef Beres. Une réplique réalisée à la perfection, et motorisée par un 5 pattes de 2,2 l qui est venu accompagné de ses 20 soupapes et de son bon gros turbo qui lui souffle dans les conduits… A la sortie, ce sont 572 ch et 615 Nm de couple qui sont distribués sur les 2 roues arrières. Ha oui, au passage, le coupé à perdu sa transmission Quattro pour une plus remuante propulsion.
Enfin remuante… A voir la vidéo qui suit, faut croire que ce n’est pas motricité qui lui manque… Bon, en attendant je vous laisse, la mèche arrive au bout, la dynamite ne devrait pas tarder à exploser !
[adrotate banner= »43″]
© Bram Degrave
Vous voulez nous soutenir ? Rien de plus simple, participez à notre cagnotte 😉
mythique ; grosse nostalgie de ces années là ! et AUDI for ever !!! mais ne serait-ce pas plutôt une caisse de dynamite ??! 🙂 et j’y aurais bien mis mes fesses aux côtés de M. Walter Rohrl ! 🙂
Audi une voiture de légende qui a marqué le rallyes dans les années 80 une puissance phénoménale un vitesse a vous coupé le souffle surtout avec le grand walter rohrl deux fois champion du monde des rallyes avec cette voiture sans compter les autres marques qu’il a conduite encore aujourd’hui il et pilote essayeur chez Porsche et audi bravo à ce grand monsieur