Quand t’as une vieille Audi 90 B2 dans l’garage, que tu l’as déjà shootée à mort dans tous les coins mais que t’as quand même envie de lui faire atteindre le Stage final, finalement, il ne reste qu’une seule étape. Complètement chtarbée… Celle de la faire passer en mode Audi Sport Quattro. Oui, voilà, le monstre qui a chauffé le Groupe B dans les 80’s…. mais avec 4 portes !

Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 1

Le rendu est bestial, le taff est démentiel et au final, la caisse fait très, très mal. En même temps, quand tu colles une berline Audi 90 B2 à côté d’un coupé Sport Quattro, tu peux chercher pour trouver l’affiliation entre les deux caisses. Mais une fois passée entre les mains de JEMO Motorsport, il faut reconnaitre qu’on y regarde à deux fois pour se demander depuis quand le coupé à des portes à l’arrière !


Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 2

A la base, les sorciers de chez JEMO sont donc partis d’une berline Quattro qui avait déjà pris sa race à grand coup de vidage et d’arceau pour finir shootée par un 5 pattes turbalisé. Mais pour le coup, il l’ont foutue à oilpé et ont tout désossé.

Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 3

Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 4

La caisse a été entièrement refaite à neuf. Sablée, allégée, renforcée, arceautée et tout c que vous voulez à partir du moment où ça se termine par ée ! Ensuite, les pros de JEMO lui ont greffé les extensions d’ailes et toute la face avant du coupé. Mais attention, pas le Ur Quattro, non celles du méchant, le Sport Quattro et son châssis court. P’tits phares carrés, prises d’air… Sauf qu’ici, pas de kevlar, juste polyester. Mais on n’va pas faire les difficiles hein !

Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 5

Robe blanche intégrale, jusqu’au jantes Azev Type A en 10 x 18″, tranchée par les feux et le bandeau qui les rejoint ainsi qu’un discret aileron intégré noirs. Sous la robe, et l’habitacle complètement vidé, le châssis est lui aussi renforcé et maintenu par des combinés H&R réglables associés à des liaisons en alu montés en uniball et en polyuréthane.

Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 6

Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 7

Il faut bien ça pour dompter la bête qui sommeille sous le capot. Car en plus d’avoir le look de la Gr.B, cette Audi 90 Sport Quattro en a aussi le caractère… Son 5 cylindres vient d’une Audi 100 S4, le 2.2l 20v est forgé et en prend dans tous les sens. Injection, culasse, arbres à cames, soupapes et ressorts, turbo Holset Pro 52, admission, ligne d’échappement, gestion… tout a été revu par les magiciens de JEMO pour sortir au final, une fois abreuvée à l’E85 et avec l’escargot soufflant à 3,5 Bars, 1111 ch à 7750trs et 1100 Nm de couple à 6500 trs qui passent aux 4 roues via une boite 5 manu passée, elle aussi, en mode char d’assaut !

Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 8

Avant sa transformation, cette Audi 90 était déjà un missile sol sol qui passait les 800 ch. Depuis, elle a coché l’option téléportation ! Les perfs sont dantesques, de quoi vous exploser les cervicales et vous envoyer les yeux a fond de leurs orbites. Bon, en même temps, elle est devenue un show car qui permet de montrer à tous le level de JEMO Motorsport en terme de prépa « no limit ». Du coup, quand je suis tombé dessus, j’me suis dit que ça pourrait éventuellement vous intéresser… Non ?!

© JEMO-Motorsport.de JEMO & Gumbal

Audi Sport Quattro - Plus de 1100 ch pour une Gr.B...erline ! 9