Superbe, magnifique, terrible… Comment ne pas craquer ? Ce coupé Mercedes W108 280 SE, tout droit sorti du passé. Le véritable pullman massif, croiseur des seigneurs de la route dans les 60’s et 70’s… Surtout que notre tapis roulant a reçu une greffe cardiaque… Entendez par là un bon et gros V8 moderne… Signé AMG !
Attention, on ne parle ni de stance, ni de restomod, ni de quelconque pompelup… Nan, ici c’est en apparence une restauration complète, dans les règles de l’art, mis à part que la robe cache des sous vêtements tout ce qu’il y a de plus modernes… Le berceau avant reçoit un V8 directement issu du catalogue AMG moderne, celui là même qui animait le gros coupé CL 55 AMG, fort de 354 ch et d’un couple de remorqueur… Sachant que pour une fois, la ligne, faite sur mesure, a été étudiée dans le but de réduire le décibels… On aurait tendance à dire que même si les liaisons ont été revues en conséquence, on ne parlera pas de sport, mais d’une puissance suffisante pour rendre le gros coupé vintage moderne et actuel.
L’intérieur est un véritable cocon, où les vaches se mélangent avec les effluves de bois précieux. Une harmonie des matières et des teintes qui inondent les sens. Le tout dans une ambiance old school digne d’un salon anglais… Inimitable ! Même si la clim est moderne et que l’autoradio Becker Mexico cache un GPS.
Si on cherche les détails, les freins sont empruntés à un coupé 560 SEC, les jantes sont en 15′ et reprennent le dessin exact de celles d’origine d’une taille en dessous. La suspension est signée Bistein – Eibach pour maintenir et rabaisser le gros coupé de presque 2 tonnes capable de tomber les 100 km/h en 5 secondes pour passer les 400m 9 secondes plus tard.
Mais une caisse comme celle là, on ne l’aligne pas sur un 400m, ni sur un gymkhana ou encore moins à un time attack ! Nan, on cruise paisiblement, une bimbo à ses côtés, doucement bercés par un bon son… La classe !
© Car & Driver via DLEDMV
Strictement impossible de faire le 400m en 9s avec une voiture de 2t et 350ch. Mis à part ça c’est une tuerie. J’adore les swap moderne/ancienne (ou l’inverse).
Je cite : « capable de tomber les 100 km/h en 5 secondes pour passer les 400m 9 secondes plus tard. »…
5 secondes pour arriver à 100 et 9 secondes de plus pour passer les 400m…
9 + 5 = 14
100 lignes pour lundi 8h Mr Tantale >_<
A vouhoui ! me semblais bien que quelques chose cloché. Pourtant je suis plus que habitué à t’es formulations alambiqué.
On mettra ça sur le compte de la fatigue :p
Ce qui est le cas mais 14s ça reste chaud patate !
faire un swap sur ce modèle pour moi c’était mitigé mais bordel, non seulement c’est propre, mais ça dénature même pas la caisse, elle est juste wow !!
Au passage je suis allé faire un tour sur le site de Mechatronik ce modèle restoswappé est à vendre pour 400 000 euros !!!!!!