Le dictionnaire qui sent l’essence… 11


Pendant que tous mes confrères blogueurs et rédacteurs, s’usent le bout des phalanges avec des essais en tous genres, sur DLEDMV on préfère continuer de faire n’importe quoi… Finalement, c’est ce qu’on sait faire de mieux ! Et on s’est dit « Tiens, si on faisait un dico des expressions liées à la bagnole » ?!

Pompelup : Phénomène surnaturel, quel qu’il soit, engendré par un engin motorisé qui peut occasionner des réactions physiques style dressage de poils, frisson rectal, une perte de bave ou d’autres substances corporelles liquides voir solides !


Petro »machin » : Le Petro »chose » est un amateur de déplaçoir motorisé mais malheureusement, la petitesse de sa boite crânienne pénalise la bonne aération du système de gestion ! Ainsi, il se cantonne à une étroitesse d’esprit et dispose d’une vision extrêmement limitée ! Le Petrosushi est amateur de véhicules d’origine du soleil levant, mais voue une haine aux Petrogerman qui lui, carbure à la bière tiède et à la Stoeffler ! Le PetroUS aime les V8 et les engins encombrants, pendant que le Petrospaghetti ne jure que par le chant du moteur, le rouge et le dessin (On le reconnait au stock de Frameto qu’il entrepose dans son garage !)… Cependant quasiment tous s’entendent pour chier allègrement sur le Petrofrench (Certes, une espèce en voie d’extinction !). Enfin, ceux qui se contentent d’aimer la bagnole, quelle qu’elle soit, forment l’élite, les Petrolheads et on les reconnait puisqu’ils lisent DLEDMV !

Tordeur de jantes : Fan de drift, il connait le principe, les pilotes, les caisses, l’histoire du Touge ainsi que les noms et toxicité des champignons… Mais sa pratique manque de pompelup ! Elève drifteur, il est en compte chez Euromaster et on le tutoie en l’appelant par son prénom chez Oscaro à chaque fois que sa géo croise un trottoir !

King du parking : Lui, il poste des photos de sa caisse en précisant qu’il peut l’envoyer gratuitement en HD pour qui veut la mettre en fond d’écran, sur sa table de nuit, ou en 4×3 dans le jardin avec le panneau : « Celui qui roule dans cette caisse est mon ami ! ». Lui, il sait en quoi il faut rouler,  et ce qu’il faut faire pour qu’on lui demande des autographes ou qu’on se fasse tatouer son nom sur la fesse droite. Lui, il a écrit l’évangile selon « Norautal 1er » ou « JDM le Grand ». Lui, il a le style, sa cour, parle en anglais, et lance les tendances à coups de selfies même quand il pose un bronze… Lui, il a surtout une vieille vie mais essaye de le camoufler en cherchant à briller ! Il ne faut pas le dénigrer, mais juste, chercher à l’aider…

Dacia Duster : Porsche Cayenne d’Europe de l’Est qui a permis de goutter au Nirvana de l’automobile sans forcément revendre son rein !

« Marque »liban : On se rapproche un peu des Petro »machin »… Les « marque »liban sont accrochés à une seule et unique marque, tout étant convaincus et persuadés qu’aucune autre ne leur arrive aux bielles ! Hondaliban, Toyoliban, Béhèmeliban, Audiliban, Dacialiban (Si, si, il y en a !), Fordliban,… Vous en trouverez pour chacune d’entre elles. Les joutes entre « marque »liban offrent des conversations emplies de respect, d’humilité et d’intelligence. Quelle belle ouverture d’esprit, comparable à nos voisins les footeux ! Rien ne dit s’ils seront un jour reconnus et indemnisés par la S.P.A !

Oeil bionique : Petrolhead talentueux, qui sort son oiseau dès que l’occasion se présente… pour que ce soit diffusé sur DLEDMV ! Merci qui ?

Diesel : Le Diesel c’est tabou, on en viendra… Vous connaissez la suite ! Carburant du diable… Qui nécessite des subterfuges marketing et électroniques pour se donner bonne conscience ! Il se justifie à la rigueur pour les très gros rouleurs… et les simples d’esprit qui ont limité leur connaissances mathématiques à l’addition d’unités !

Youngtimer : Nouvelle valeur se suppléant au CAC40, dont le taux de spéculation n’a jamais réussi à atteindre celui d’un Youngtimer ! Et si celui-ci a les honneurs d’un quelconque guide d’achat ou d’une pétition prônant la sauvegarde du modèle, alors à vous la gloire, la fortune, sexe, alcool et les Renault Fuego !

Poussée testiculaire : Phénomène physico-psychique qui se passe derrière un volant ou devant un écran ! Les 1ers se sentent pousser des ailes lorsque leur route croise un engin velu… Mis à part qu’ils ont oublié que le leur n’en sort que le 10ème ! Cela ne les empêche pas de narrer leurs exploits(Enfin s’il en est !), surtout sur les parkings les vendredi soir (Cf « King du parking »). Les 2nds sont les experts du commentaire ou de la phrase dont souvent, ils ignorent totalement le fondement. Vous savez, le fameux « Je ne sais, mais je me permets quand même de juger ! », que leur excroissance « couillesque » subite leur permet cependant de balancer. Enfin, un jour ils comprendront que le cerveau se situe bien plus haut !

Caleçon blindé ou slip en titane : Outil indispensable lorsque les sensations, la poussée, l’accélération, les G, dépassent l’entendement de celui qui les subit !

Blogueur : Trou du cul bénévole qui adore perdre son temps dans le but de partager une passion, tout en assumant sa médiocrité pendant qu’il porte son amateurisme telle sa croix…. Amen !

Journaliste : Idem ci-dessus, mais pas bénévole, qui ne perd pas son temps, pas forcément passionné mais payé, loin d’être médiocre (Du moins c’est ce qu’il affirme) ni amateur (C’est lui qui le dit aussi)…! Et avec une carte de presse… ça peut avoir son importance. Attention, parfois les journalistes essayent de se faire passer pour des blogueurs… mais leur niveau les oblige à le faire anonymement. On ne mélange pas les bielles et les pistons !

De l’essence dans mes veines : Blog léger, destiné à des lecteurs qui le sont tout autant puisqu’ils n’ont pas compris qu’une voiture, ça doit rester d’origine, bordel, on vous l’a dit et répété ! Refuge d’articles sexistes, misogynes, débiles, qui parlent de toutes les bagnoles à partir du moment où il y a de la passion, ha les cons ! Bref, le truc qui sert à rien… enfin, vous êtes quand même plus de 300.000 à lire un truc qui sert à rien ! Vous n’êtes pas sérieux non plus…


Pompe à essence : Lecteur habituel de DLEDMV. Généralement il a modifié sa voiture lui même, l’a préparée pour les sorties circuits, est spécialisé dans les VW, Honda, Porsche… Mais bien entendu, aux yeux de l’élite automobilistique et de la communauté youngtimerienne, il n’y connait absolument rien puisqu’il a changé les jantes et mis des ressorts pour frotter les dos d’âne et un échappement qui fait du bruit !

Ce dictionnaire est là pour vivre, évoluer. Une idée, une expression ? Dites le nous…

© Signatures éventuelles


Laisser un commentaire

11 commentaires sur “Le dictionnaire qui sent l’essence…