Les clés de bagnoles ! Le signe distinctif de richesse ! 2



Le sésame. Repas entre ami, vous posez sur la table un porte clé bien en vue, qui permet d’y attacher l’image de votre carrosse. Enfin c’est selon… Mais plus le logo ou la marque est “noble”, plus on expose fièrement sa clé du bonheur ! Petit tour d’horizon…

C’est vrai que la clé, c’est ce qui nous relie à notre voiture. On l’a sur nous. C’est le symbole, qui représente la propriété, ou du moins “l’autorisation de”. Certains la reçoivent, emballée dans une boite, d’autres retrouvent le sourire quand on la leur tend, on s’amuse même à la photographier, au même titre qu’un trophée. La voiture est l’un des symboles de l’ascension sociale, et la clé est ce qui la représente le plus. 

“Je roule en Porsche… Si c’est vrai, regardes…” Et on affiche, triomphalement sa clé, frappée de l’écusson de Stuttgart, qui vous fait alors accéder du rang de garçon potentiellement intéressant, à celui de l’Homme de toutes les convoitises !


Voici donc une petite rétro de celles qui font rêver et que secrètement, on voudrait de posséder !

Alors commençons par la nouveauté… La nouvelle BMW i8. Pourvue d’un écran LCD… Elle vous indique l’autonomie des piles ! Je n’ose imaginer si vous la perdez ! Dommage quand même qu’elle ne fasse pas le café ! A moins qu’elle ne soit associée à une application grâce à laquelle vous pourrez démarrer votre voiture avec l’aide de votre smartphone ! Ca fait peur quand même !

les cles de bagnoles BMW i8

Passons aux sculptures… la Koenigsegg CCX usinée en forme de blason, en argent. Histoire de vous rappeler que vous roulez dans un engin réellement spécial ! Comme si le mec en avait besoin ! 

les cles de bagnoles koenigsegg

La Pagani Huayra, qui, une fois que vous aurez signé le chèque plein de zéros, vous permettra de pouvoir jouer au Monopoly avec la clé de votre voiture…! On se croirai devant un des pions du célèbre jeu !

les cles de bagnoles huayray

Petite entracte avec la clé de la Subaru STI… Simplissime à souhait, hormis qu’elle est taillé dans du Titane. Ces clés sont réservées aux modèles STI en série limitée, ou peuvent s’obtenir sur demande spéciale… La clé devient plus exclusive que la voiture ! un comble…

les cles de bagnoles sub

Petit retour avec la célébrissime “clé cran d’arrêt”, démocratisée par les voitures du groupe VAG. La clé, qu’on a dans la poche, et qu’on s’amuse à ouvrir, fermer, ouvrir, fermer… Une manière moderne de se détendre, au même titre que le bouton d’un stylo qu’on ne cesse d’appuyer. Gros respect au fabricant du ressort qui est bien plus fiable que la voiture parfois ! L’engin sera à la casse que le ressort continuera de fonctionner lui !

les cles de bagnolesaudi

Rareté, la “James Bond clé”… Qui, forcément, ne ressemble pas à une clé… Car Mister Bond, pour entrer dans son Aston Martin DB9, il se sert de sa montre Jaeger LeCoultre. Appuyez sur le cadran pour ouvrir les serrures, un autre bouton démarrera le V12…  Mais rien ne dit si le remontoir ne dissimule pas une dose de Viagra bien utile à papy James ! Enfin, quoiqu’il en soit, si tu t’appelles pas James Bond tu n’en auras pas !

les cles de bagnolesaston bond

On continue avec la clé de la Veyron. Pas celle digne d’une Audi (voir plus haut) pour démarrer. Non. La seconde… Celle que vous enclenchez tel Han Solo, pour passer en mode Hyper-espace…! Celle sans qui vous continuerez de vous faire doubler par des Scénic mazoutés… Ok j’exagère un peu ! Mais bon, si vous voulez passer la barre des 400 km/h pour vider les 100 litres du réservoir en moins de 100 km ! Il vous faudra tourner la seconde clé ! On se croirait en pleine science fiction… La pilule rouge ou la pilule bleue ?!

les cles de bagnolesbugatti 400+

Allez remettons les pieds sur terre, et admirons la clé de la légendaire Porsche 917. Car oui, à l’époque, les voitures de course se démarraient avec une clé !  Elle symbolise la légèreté, la simplicité, la finesse sans rien d’ostentatoire ! Comme quoi, ce n’était pas la voiture qui faisait la clé, mais c’était la clé qui faisait la voiture ! (Elle est belle cette phrase, je vous en offre les copyright si ça peut vous servir !)

les cles de bagnolesporsche917

Restons un peu dans le vintage, en passant chez Renault. Il fut un temps ou, pour l’achat d’une de leur voiture, on ne vous offrait pas 1 clé… Mais un porte clé complet. Il vous fallait une clé pour la serrure, une autre pour le contact, une pour le coffre… Je me rappelle, gamin, d’une pub qui clamait “Une seule clé, pour toutes les serrures”… Vous vous rendez compte, la clé était devenue unique et surtout, un argument commercial ! 

les cles de bagnolesvintage

Toujours dans le classique avec la NSX… la seule sportive dont on garde la clé dans la poche ! Car rien ne pourra vous faire sortir du lot avec cette clé ! Simple et basique à pleurer…  Même si elle était, en partie, faite de titane. Identique à celle d’une Civic de base ! Mais justement, Honda avait compris que l’important n’était pas la clé, mais ce qu’elle faisait démarrer ! Ya pas à dire, ils sont trop forts chez Honda ! Celle présentée ici existait cependant… Mais en accessoire !

les cles de bagnoleshonda nsx

Pour rappel, avant, elles n’étaient pas modernes, pas technologiques, ni électroniques… Mais les clés pouvaient ressembler à ça ! On se croirait devant les armoiries d’une riche famille princière nommée Packard ! Mais ça avait de la gueule.

les cles de bagnolespackard

Contraste avec la dernière Tesla Model S… Autre époque, autre style, autre charme… ou pas !

les cles de bagnoleselectrique

La clé Vtech… Et le “H” n’est pas une erreur de frappe… Celle que tout papa passionné offre un jour à son minot, en croisant les doigts pour qu’il prenne, un jour, la relève. Puis qu’on fini par fouttre à la poubelle, ou du moins à y virer les piles, parce qu’on ne supporte plus que, le pilote en devenir, passe ses journées à y tapoter dessus ou vous rayer tout ce qui passe dans son rayon d’action !

les cles de bagnolesfisherprice

Il parait qu’il s’agit d’une clé. Le seul problème c’est que cette carte de démarrage, qui a fait les beaux jours techniques de Renault, tombait aussi souvent en panne que la voiture ! C’est pas une clé… C’est un film d’horreur !

les cles de bagnolescarterenault

Haaaaa, celle là… On la connait tous, la fameuse clé à “plip” qui s’use, qui se déchire ! On l’a tous eu ! Une vraie légende, vous verrez qu’un jour, on se les arrachera sur le bon coin, au même titre qu’un Nokia 3310 ! Souvenirs… La célèbre clé de Kangoo… Et quand tu roules en Kangoo, tu fais des photos pourries ! Tout un mythe !

les cles de bagnoleskangousé

Aston c’est la classe ultime. La voiture de gentleman par excellence. En Aston on ne parle pas puissance, ni efficacité, ni même performances… Non, en Aston, on est l’Homme ! Et la clé d’une Aston, suffit a elle même pour expliquer qui vous êtes ! (Pour comprendre ce petit paragraphe, il fallait pas sêcher vos cours de philo, ou alors être encore à plus de 2 grammes !)

les cles de bagnolesvantageV12

La clé du mytho… Celle de la Panamera, non pas que les proprios de Panamera soient des mythos, mais juste que pour 30 €, vous trouverez de sombres copies, qui sont en fait, des clés USB ! Parait que ça marche pour lever en soirée ! Le seul soucis, c’est qu’il faut ne pas se déplacer, ou que vous soyez venu avec quelqu’un… Difficile de faire gober que la Porsche est à la révision et que le garage vous a prêté la Twingo verte avec laquelle vous êtes venu !

les cles de bagnolesusb

Enfin pour terminer, la clé Marseillaise ! Celle qui vous permettra, à force de doigté et de dextérité d’ouvrir et de démarrer n’importe quel engin motorisé… Certains y arrivent même avec des engins blindés de technologie ! Une incontournable !

les cles de bagnoles marseille

Je vous fais grâce de la célèbre clé à pipe… Je ne veux pas d’ennuis avec la CNIL, ni me retrouver avec un site classé X…!


Plus d’exclues ? Aidez nous en donnant dans notre cagnotte pour que nous vous proposions quasiment plus que ça ! 



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les clés de bagnoles ! Le signe distinctif de richesse !