Audi A3 & S3 en Airride… Et ça leur va plutôt bien !


Perso je trouvais que les suspat’ montées sur coussins d’air, allaient mieux à une grosse berline. Voyez, le style Mercos, série 7, ou Passat… Bref, les air-rides c’étaient pour cruiser, coude à la portière avec du bon gros son déversé par les HP et le caisson de basses… Peut être avais je du mal à l’imaginer  sur un châssis plus vif, plus sportif comme une Audi A3… J’avais tout faux !

DLEDMV_Audi_A3_Airride_40

C’est tout à fait le cas de ces deux Audi A3 dont une S3. La sportive compacte du constructeur aux 4 anneaux est plus réputée pour son châssis sérieux mais efficace, aidé dans sa tâche par la transmission Quattro qui encaisse, sans broncher, le souffle de l’universel 1.8 Turbo qui a fait le bonheur du groupe VAG et de presque tous ses modèles sportifs, de Skoda à Seat, en passant par VW.

DLEDMV_Audi_A3_Airride_10

Je reconnais cependant être curieux de pouvoir tester le système sur ce genre de caisse. Trop dur ? Trop souple ? Qu’est ce que ça donne au niveau roulis, ou motricité ? Je lance l’appel ! Même si un article d’il y a quelques temps mettait en avant une vidéo qui comparait un système classique amortisseur + ressort à des Airlift qui s’avéraient… bluffants ! Mais la vidéo avait été réalisée par le fabricant lui même ! Pas forcément impartial...

DLEDMV_Audi_A3_Airride_30

En attendant, voici le duo d’A3 posé au raz du bitume !


 

©Double Three from MAD-Productions on Vimeo.

Vous voulez nous aider ? Rien de plus simple ! Un petit tour sur notre cagnotte !

Laisser un commentaire