Guerre du Nürb : #Under8 la Mégane RS règle ses comptes !


7 min 54 sec 36 dixièmes… C’est le chrono qu’a réalisé la Mégane RS 275 Trophy-R pour boucler un tour de la Nordschleife. Renault qui nous faisait tourner en rond depuis plusieurs semaines avec son #Under8, reprend ainsi le record du tour pour une traction d’origine… Et en profite pour prendre sa revanche sur une certaine Leon Cupra !

DLEDMV_Megane_RSTrophyR-Under8_chrono

Du coup, la Leon Cupra 280 se prend 4 secondes dans la calandre puisqu’elle avait tourné en 7’58’44… Sur un tour de plus de 20 km… Avec une Mégane allégée de 100 kg, qui recevait pour l’occasion le châssis Cup avec son DGL, une cure de vitamines au niveau du 2.0 l pour sortir 275 ch, une ligne en titane de chez Akrapovich ainsi que des amortisseurs « Road&Track » issus du catalogue de chez Öhlins, des ressorts composites, un jeu de boudins Michelin Pilot Sport Cup 2 et des Recaro monocoques ! Plutôt affutée la mamie ! Et qui gâche un peu le record… parce que tout ça, pour 4 sec… il n’y a pas de quoi sauter au plafond quand même…! Mais il serait injuste de ne pas préciser que la Mégane a quand même gagné 14 secondes sur son ancien record de 2011. 

DLEDMV_Megane_RSTrophyR-Under8_casque

DLEDMV_Megane_RSTrophyR-Under8_10

Alors ok, le chrono est là, mais, à la vue du buzz que Renault entretenait depuis un petit moment, on pouvait s’attendre à mieux ! Même si le récent 7’52 » de la nouvelle BMW M4, forte de  son 6 en ligne bi-turbo et de ses 431 ch, confirme le potentiel de ces tractions énervées ! 

DLEDMV_Megane_RSTrophyR-Under8_carussel

Quoiqu’il en soit, Renault va en profiter pour lancer une série, limitée à 250 exemplaires qui permettra de fêter ce record… Le temps pour Seat d’affuter une Leon Cupra R avec ligne complète et amortos revus. Ou le temps pour Honda d’envoyer sa future Civic Type R à la chasse au chrono ! Bref, la guerre est loin d’être terminée…


 

DLEDMV_Megane_RSTrophyR-Under8_20

© Renault Sport

Laisser un commentaire