(VIP) La FIA réfléchit pour distribuer des notes artistiques lors des sorties de route !


Qu’on ne se mente pas. Lorsqu’on se rend au bord d’un circuit, d’une spéciale, ou sur tout autre évènement de sport mécanique, secrètement, ou pas, ce qu’on attend, c’est la sortie de route ! Comme les jeux du stade, le spectacle c’est bien, mais rien ne vaut le sang et les larmes. Hé bien la FIA a décidé d’en tenir compte !

En effet, qu’on le veuille ou non, la sortie de route fait partie du spectacle et le public est ravi. C’est bien là l’essentiel. Du coup, une commission d’enquête étudie l’éventualité, de limiter la déception du pilote qui vient lamentablement de se vautrer, en lui octroyant un nombre de point qui sera pris en compte pour le championnat. Ce nombre sera déterminé en fonction du spectacle qu’il aura offert. Une genre de note artistique ! Un barème ne devrait pas tarder à être proposé dans les semaines à venir pour ensuite être voté par le comité directoire de la FIA présidé par Jean Todt.

DLEDMV_Note_Artistique_FIA_Mono

Pour le moment le seul pilote qui a réagit à cette rumeur n’est autre que le showman américain, business man à ses heures, Ken Block, qui se félicite d’une telle initiative en croisant les doigts pour qu’elle soit validée. Si cela était le cas, il n’exclut pas un retour en WRC sur une saison complète  Ford pourrait lui fournir une voiture par spéciale sur chaque épreuve. A 3 points par tonneau, voilà donc l’occasion rêvée pour le pilote de remplir sa vitrine à trophées et de viser plusieurs titres mondiaux. 

DLEDMV_Note_Artistique_FIA_KB10


Wait & See !

© JukinVidéo / © Photos : Ken Block & Signatures éventuelles

Laisser un commentaire