« Mountain Drifting » en 240 SX… Swap 1JZ


Vous avez des personnes comme ça… Mettez les dans une propulsion si possible avec des watts sous la capot, et ils ne pourront se retenir de souder l’accélérateur au plancher pour balancer les fesses dans tous les sens… 

DLEDMV_Nissan_Silvia_240SX_S13_Swap_1JZ_009
DLEDMV_Nissan_Silvia_240SX_S13_Swap_1JZ_003

Nick fait parti de ceux ci. Il a choisi une 240 SX pour remuer du popotin… Alors la 240 SX est le nom de la 200 SX aux states. Avec une autre carrosserie, mais c’est quand même une S13… Mais qui n’a rien à voir avec le suppositoire à phares escamotables qu’on a eu chez nous ! Ouais, il y a eu une période ou les constructeurs japonais aimaient bien se compliquer les choses ! En fonction des continents, pays, et marchés, les noms étaient les mêmes, mais pas forcément les carrosseries ou les moteurs ! Voire même juste des variantes… Honda en est toujours l’un des spécialistes. Et le contraire marche aussi… Je vous laisse aller vous servir une aspirine je vous attends !

DLEDMV_Nissan_Silvia_240SX_S13_Swap_1JZ_005

DLEDMV_Nissan_Silvia_240SX_S13_Swap_1JZ_008

Bon ici c’est donc une S13 240 SX, propulsée par un 4 cylindres  atmos de 2,4 l… D’où son nom… Haaa faut suivre aussi !

DLEDMV_Nissan_Silvia_240SX_S13_Swap_1JZ_006

DLEDMV_Nissan_Silvia_240SX_S13_Swap_1JZ_004

Enfin, le moteur c’est du passé, Nick voulait des watts pour drifter sans forcer. Exit donc le KA24DE pour laisser sa place à un 1JZ… Ha oui, histoire de continuer à compliquer les choses, il a choisi son bloc chez Toyota… Le 1JZ, nous en avons parlé dans un article sur un coupé Lexus SC mais aussi sur la série 3 de Lars Vanbraeken (les liens sont en bas)… C’est un 6 en ligne, équipé ou pas, d’1 ou 2 turbos. On le retrouve sous le capot de nombreuses berlines et coupés… Chaser, Cresta, MarkII, Soarer et notamment la Supra MK3 (seulement sur le marché japonais). Il est apprécié pour son gros potentiel de préparation et sa capacité à encaisser bien plus de chevaux que ce qu’il fait subir aux pneus ! Parfait pour le drift…

DLEDMV_Nissan_Silvia_240SX_S13_Swap_1JZ_001

Notez au passage le côté comique de la scène… Le logo TRD (Toyota Racing Development) apposé sur le coffre de la Nissan… Ca provoque ! Et une fois que vous aurez regardé la vidéo, merci de tenir compte des consignes… Ne faites pas ça chez vous ! Non, vous pouvez péter des meubles ! Et pour ceux qui habitent en appartement, pas pratique de faire rentrer sa bagnoles dans le salon… Faites le dehors, c’est mieux !


 

© Sugg Films & signatures éventuelles

DLEDMV_Nissan_Silvia_240SX_S13_Swap_1JZ_002

A lire aussi : LARS VANBRAEKEN M3 E30 DRIFT TEAM FALKEN … GLISSE & MAITRISE & LEXUS SC – “WILL YOU STILL LOVE ME ?” EN 1JZ-GTE !

Laisser un commentaire