Avoir une belle caisse, pleine de chevaux c’est bien, mais si c’est pour se trainer l’cul sur la route sans pouvoir profiter de la fougue qui se cache sous le capot, autant s’acheter le dernier Kangoo…

DLEDMV_Porsche_964_RWB_Donut_004
DLEDMV_Porsche_964_RWB_Donut_002

C’est vrai, on nous explose les rétines et les tympans à coups de missiles motorisés capables de se téléporter sur la route, mais souvent, hormis une pointe autoroutière, ou un coup d’accélérateur au feu vert pour laisser la Cooper S du kéké et la 320d du commercial prétentieux, l’exploitation de la cavalerie est virtuelle. Sans parler des forces de l’ordre qui vont bientôt shooter les excès de vitesse à coups de bazooka !


Porsche 964 Turbo RWB... Smoke & Donut ! 5

Heureusement, il existe quand même de quoi se lâcher sans mettre ni son permis, ni sa vie en jeu. Les circuits, ou quelques évènements du style gimkhana pour lâcher les watts.

DLEDMV_Porsche_964_RWB_Donut_007

Voir le rodéo sauvage sur un parking privé, le drift et le donut à coup de rupteurs fumants. Alors c’est vrai qu’une 206 S16 qui tape le rupteur pour faire genre, ça fait sourire et on a envie d’y jeter des cailloux ! Mais une 911 turbo de 91 (donc une 964 3.3l turbo de 320 ch) qui plus est, revue et corrigée par Rauh Welt, ça change un peu de les voir postées sur des parkings, à lancer quelques hurlements commandés par le pied droit accompagnés d’1 coup de seconde histoire de dire « Tu vois ya de quoi s’amuser » mais vite interrompus par le Pschiiiit de la décharge ! A l’image de ces collectionneurs qui déboursent des millions pour s’offrir leur rêve mais en l’entreposant secrètement dans un local fermé, blindé ou elles ne verront plus, ni le soleil, ni la route !

Porsche 964 Turbo RWB... Smoke & Donut ! 10

Alors pour une fois, gooooo…!

© TheHoonigans