Le pays de l’oncle Sam déborde de spécialités… Les Smith & Wesson,  les ribs sauce BBQ, le Jack Daniel’s, les Gang Bang, le rodéo et le swap d’un bloc moderne sur une caisse ancienne. En ce qui nous concerne, intéressons nous au swap !

DLEDMV_Porsche_911_Swap_GT3_004

DLEDMV_Porsche_911_Swap_GT3_003

Avant de crier au scandale en osant retoucher ainsi une 911 de 69, sachez que la base était en piteux état. La mécanique avait rendu l’âme depuis un petit moment et la rouille se régalait des soubassements. Le proprio a donc souhaité lui redonner vie tout en la modernisant.


DLEDMV_Porsche_911_Swap_GT3_005

DLEDMV_Porsche_911_Swap_GT3_006

Il faut savoir qu’aux Etats Unis, les clubs Porsche régionaux organisent régulièrement sur de grands parkings, des time-attack entre cônes réservés aux différents amateurs ou pros, qui y confrontent leurs réalisations, des gymkhanas. L’image et la notoriété des préparateurs locaux se forgent et se construisent sur ce genre d’évènements. Etre parmi les plus rapides est la meilleure pub qui puisse leur être offerte.

Ici la voiture est reprise de A à Z. Châssis, caisse, arceau, tableau de bord, trains roulants, freins … Et sous le capot arrière, un 3.6 issu d’une 996 GT3 ph2 fort de ses 381 ch … Légèrement boosté et qui n’a pas à forcer pour entrainer les moins d’une tonne de la bête !

DLEDMV_Porsche_911_Swap_GT3_019

Même si le aircooled d’origine perd sa place au profit d’un watercooled plus récent, le bruit du flat 6 reste toujours aussi envoutant et prend aux tripes …!

DLEDMV_Porsche_911_Swap_GT3_001


© Vidéo : Pete von Behrens

DLEDMV_Porsche_911_Swap_GT3_002

© Photos : Signatures éventuelles