Vous savez que pour passer sur DLEDMV, il faut de la passion et du style. Ainsi je laisse avec plaisir les infos classiques à mes confrères et autres sites plus généraliste. Sauf quand je tombe sur un truc comme justement la Silvermine 11SR !

DLEDMV_Silvermine_11SR_006

Silvermine 11SR - Moderne Vintage ... A moins que ce ne soit l'inverse ! 1

En fait je suis resté scotché par la gueule de l’engin ! Totalement tendance, avec une mécanique et un châssis moderne cachés sous une robe au parfum vintage à souhait.


DLEDMV_Silvermine_11SR_002

La voiture est originaire des Pays Bas. paradoxalement les designers sont partis d’abord du châssis, puis une fois figé, ce sont les contraintes techniques qui ont façonné le dessin. Au lieu de partir dans un délire moderne, futuriste et avant gardiste, les designers, les frères Van Overbeeke ont préféré miser sur une approche plus old school en s’inspirant des engins qui arpentaient les pistes des années 50 à 70 … Somptueuse ! Elle bénéficie de dessous bien actuel … Marilyn Monroe en string !

DLEDMV_Silvermine_11SR_004

Boxeur 6 de 3.0 l d’origine Subaru fort de 325 ch. Transmis via une boite 6 séquentielle et géré par un différentiel. Les trains roulants ainsi que le freinage sont issus de la compétition. Les roues sont en 17′ … Ou en 16′ sur la version route ! Car la 11SR aura sa version « daily » dégonflée à 225 ch et avec une boite manu à 5 rapports.

DLEDMV_Silvermine_11SR_007

Silvermine 11SR - Moderne Vintage ... A moins que ce ne soit l'inverse ! 7

Pour poser ses fesses au fond du baquet il faudra attendre 6 mois, voir toute sa vie, puisque bien sûr l’engin construit sur commande, ne bénéficiera jamais de la moindre homologation sur notre territoire à moins que ce ne soit pour un usage exclusivement sur piste …! Pauvre de nous …

DLEDMV_Silvermine_11SR_009© Silvermine