C’est difficile de trouver autre chose que de l’allemande ou de la japonaise… Mais à force de ténacité et de fouilles poussées, on fini par être récompensé, et on tombe sur de petites pépites sympathiques… Comme cette 306 SW venue de Slovaquie.

DLEDMV_Peugeot_306_SW_Stanced_004

La voiture ? Il n’y a pas grand chose à dire finalement, pare-choc avant de S16, bas de caisse, posée et une jeu de 3 parties (Keskin ?!). Propre, sobre et ça transforme totalement la 306.


DLEDMV_Peugeot_306_SW_Stanced_003

D’ailleurs, vous allez penser que j’en remet une couche, mais vous ne trouvez pas bizarre que ce genre de projet, sur une base française, on n’en trouve jamais en France ? Enfin si, mais à chaque fois elles sont choucroutées, fushia et « avé » les néons… Et bien sûr, le débilos qui filme comme un flan pour montrer qu’en reprise son HDI pucé il défonce sa race et fume autant qu’un remorqueur de haute mer !

DLEDMV_Peugeot_306_SW_Stanced_001

A croire qu’on a honte de nos bagnoles nationales non ?! Ou alors que ce qu’ils appellent « passion » n’est finalement qu’un concours puéril pour savoir et montrer qui a la plus grosse… On n’a pas gagné…!

Enfin, pour ceux que ça intéresse, une 306, modifiée avec gout, ben ça a autant de potentiel qu’une E30 ou une Civic. Et ça se trouve pour une bouchée de pain…! A méditer dans ce pays de préjugés…


© Martin Borhy