Pour les aficionados, ce Ford T de 1926 est mondialement connu. On le doit à l’un des noms les plus retentissants dans le milieu du Hot Rod, Rick Dore. Pour les autres, vous êtes invités à le découvrir…

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_08

Rick Dore fait parti des papes du Hotrodding, nombre de ses réalisations ont terminé sur les couvertures des magazines, en poster dans les chambres d’ados, exposées sur les moquettes des divers salons, mais aussi en pièces de choix dans des collections privées. Puisque oui, les Hot Rod célèbres se collectionnent !


DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_09

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_10

Le Hot Rod, c’est une culture, un état d’esprit, qui pourrait s’apparenter à celui des Harley chez nos amis motards. Bière et rock’n roll… Souvent des quadras rangés, qui retrouvent leur esprit rebelle une fois derrière le volant… No rules !

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_07

Certains Rods sont même rentrés dans la postérité. Qui a oublié John Milner et son Ford 32 jaune ? Ou encore la Mercury de Marion Cobretti alias Cobra… Mercury qui était en fait la voiture perso de Stallone !  ZZ Top et leur Eliminator… Au delà des caisses, leurs « géniteurs » sont aussi devenus de véritables stars… Boyd Coddington, George Barris, Jimmy Shine, ou Kenny Howard (Plus connu sous le nom de Von Dutch)…

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_11

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_02

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_01

Le Ford T est sorti d’usine en 1926. Il a reçu sa transformation en 1960. Châssis rallongé et droppé au sol. Il reçoit un V8 de 351 ci fort de 325 ch. Le reste est le fruit de l’imagination de Rick Dore, du hot rod quoi ! Petit détail, les échappements Lakester ont été verrouillés et re-routés vers l’arrière, afin de ne pas abimer la peinture.

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_05

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_06

L’engin est en vente … Avec une estimation de 60.000 $ (48.000 €) ce qui finalement, n’est pas si cher pour une pièce unique !

DLEDMV_FordT_HotRod_Rick_Dore_07

© RM Auctions & signatures éventuelles