Quand les russes se lâchent, ils ne font pas les choses à moitié ! Tenez, prenez Alexander, directeur commercial dans un secteur qui n’a rien à voir avec les caisses. En parallèle, il collectionne les Subaru au 1:43. Rien d’excitant ! Sauf quand il sort celle à l’échelle 1 du garage !

DLEDMV_Subaru_Impreza_22B_Replica_Russia_17

Avant de s’enflammer, le boulot est tout bonnement hallucinant puisque plutôt que de partir d’une Impreza GT, Alexander a préféré relever le challenge en faisant l’acquisition d’un berline 4 portes Impreza 1.6 l !


Subaru Impreza : Street Time Attack ! 8

Subaru Impreza : Street Time Attack ! 9

Vous imaginez donc l’étendu des dégâts pour en arriver à l’engin que vous avez sous les yeux. Passage en coupé, swap d’un EZ30R, le 3.0 l de la Legacy R avec fasceau et ecu. La grosse berline n’a pas laissé que son bloc, elle offre aussi son tableau de bord, son train arrière, ses triangles,… La boite est à 6 rapports, celle d’une STI Spec-C avec son différentiel. Le reste vient de chez STI, Brembo pour les freins, sauf les étriers avant gracieusement laissés par un Cayenne Turbo S !

DLEDMV_Subaru_Impreza_22B_Replica_Russia_13

DLEDMV_Subaru_Impreza_22B_Replica_Russia_14

Sur la carrosserie, on retrouve un kit complet de 22B et KR fournit les éléments aérodynamiques en carbone, flaps, diffuseurs, jupes, lames avant,… L’intérieur quant à lui est vidé, hormis les Recaro réglementaires et les harnais Sabelt.

DLEDMV_Subaru_Impreza_22B_Replica_Russia_08

Le tout est recouvert d’un blanc perle Lexus. Enfin chaque aile est remplie par des XXR 530 en 18′ chaussées de boudins Hankook Ventus R. Du 265/35/18 pour s’agripper à l’asphalte et balancer les G au pilote.

DLEDMV_Subaru_Impreza_22B_Replica_Russia_06

Subaru Impreza : Street Time Attack ! 10

DLEDMV_Subaru_Impreza_22B_Replica_Russia_04

La gueule est radicale, bestiale, la Soub semble échappée d’un time attack sur Tsukuba ! Et ça lui va plutôt bien… Puis la Russie semble être de plus en plus adepte à ce genre de projets sans réel compromis ! Ca change du Stance…

© Lowdaily via Pavel Karotkiy