La semaine dernière, Ferrari nous a présenté sa nouvelle 488 GTB qui confirme, après la California T, le retour du cheval cabré à la sauce turbo. Au grand damne de certains aficionados qui estiment qu’une Féfé ça doit hurler à plus de 8000 trs et rester atmo… Pourtant la plus mythique d’entre elles avait un V8 et 2 turbos…  La F40 !

DLEDMV Ferrari F40 reveil & tunnel japan 004

La F40 on en a parlé à plusieurs reprises, comment elle est née, comment elle a vécue et comment elle est rentrée dans la légende ! Et quelle légende… Une gueule de proto, une technologie directement inspirée de la course qui ne faisait aucune concession à un quelconque confort. Un châssis qui vous déchaussait les plombages ! Un moteurs et ses 2 turbos qui vous expliquaient que même un pied droit ça peut et ça doit être sensible… Bref, une brute épaisse qui vous faisait comprendre que même si vous saviez tourner un volant et que vous aviez les compétences pour la mener vite et bien, si vous lui manquiez de respect, elle vous le rendait cash !


Elle effrayait autant qu’elle impressionnait et la recette fonctionne toujours, si ce n’est encore plus, de 25 ans plus tard !

DLEDMV Ferrari F40 reveil & tunnel japan 002

Un bel hommage pour la marque qui rentrait dans la quarantaine et créant celle qui allait devenir malgré elle la dernière  fille spirituelle sous l’ère Enzo !

DLEDMV Ferrari F40 reveil & tunnel japan 001

Alors, histoire d’en remettre une couche, et de se rappeler ce que c’était, en voilà 2 qui vont hanter vos nuits… la 1ère au réveil et la 2nde (la même ?!) qui se dégourdit les boudins sur les wangan japonais, et qui a subit une petite cure pour lui permettre de respirer à plein piston !

Raaaaahhhh Lovely !


© wwwtomokingorg


© GTRSHD FILMS