Pendant quelques jours, la capitale de monde automobilistique va avoir pour nom Genève. Alors si vous vous y rendez voici le guide touristique Made in De l’essence dans mes veines… Tout ce qu’il faut impérativement voir… Ou pas ! 

Genève : Ce qu'il faut voir... Ou pas ! 1

Bon forcément, on va commencer par celle qui enflamme la toile depuis des mois… La nouvelle bombe H… La Civic Type R turbalisée et énervée… 306 ch pour une vitesse de pointe annoncée à 270 km/h et un 0 à 100 en 5,9 secondes. Voilà qui en ferait la plus performante de son segment… Devant la Focus RS ! Les ingénieurs de chez Honda se seraient bel et bien fâchés ! Seul le physique attise les débats… J’aime, j’aime pas… Quoiqu’il en sit, le constructeur va profiter du salon suisse pour y annoncer le tant attendu chrono réalisé sur le Nürb… La Mégane RS en tremble déjà ! La marque y exposera aussi la nouvelle NSX.


DLEDMV Genève 2015 Honda Civic Type R 08

Au passage, faites un crochet par chez Brabus… 2 monstre vous y attendront… Le coupé S63 AMG, et ses copieux 850 ch pour un couple qui s’annonce suffisant pour tordre l’arbre de transmission dès le ralenti ! Et s’il vous en faut plus, la Rocket 900, interpétation Brabusienne de la S65 AMG… 900 ch dans une berline, ça secoue les neurones !

DLEDMV Genève 2015 Brabus Rocket 900 01

DLEDMV Genève 2015 Brabus S Coupé 850 01

Bentley affichera sa rivale à la 911, l’EXP10 Speed 6… Enfin une Bentley au profil digne d’une ballerine et qui abandonnerait son style inspiré du monde de l’enclume et de la forge !

DLEDMV Genève 2015 Bentley EXP10 Speed6 04

Puis arrêtez vous chez McLaren, pour savoir si ils ont un manuel explicatif sur leur gamme… Le cul du la P1 avec l’avant de la 650… Ou le contraire… On fini par ne plus rien y comprendre et ne plus savoir laquelle est laquelle, mais ce qui est sur, c’est qu’à Gaydon, à chaque mois sa nouveauté et son évolution ! Donc a Genève c’est au tour de la  675 LT de débarquer. Au passage, faites vous mal sur la P1 GTR !

© McLaren Automotive

Assistez à la Finale chez Bugatti… L’ultime Veyron à sortir de Molsheim. Une Grand Sport Vitesse sur mesure, mais qui conserve son W16, ses 4 turbos, ses 1200 ch… Pour un prix qu’un Smicard pourrait payer en cumulant 152 années de salaire…

DLEDMV Genève 2015 Bugatti Veyron Finale03

Chez Lambo, l’Aventador SV montre ses muscles. 750 ch à 8500 trs et 50 kg de moins sur la balance… Envoutante !

DLEDMV Genève 2015 Lamborghini Aventador SV 06

© Lamborghini

Audi présentera la nouvelle R8… Plus technique, plus puissante, mais moins sensuelle que celle qu’elle remplace ! Elle a perdu ses courbes au profit d’angles saillants… Monica Bellucci aurait trop forcé sur la fonte !

DLEDMV Genève 2015 Audi R8 04

Chez Mercos, on capitalise sur la nouvelle et réussie AMG GT en dévoilant la GT3 qui va aller en découdre en WEC, SCCA…

© Mercedes-Benz

Le carrossier italien Touring exposera une Ferrari F12 Berlinetta Lusso… Comme quoi, s’inspirer du passé et ressortir un nom à forte notoriété ne fait pas la réussite du dessin… Totalement impersonnelle !

© Touring Superleggera

Une curiosité sur le stand de Khan Design avec une version 6×6 du  Defender mu par un V8 LS3 de 430 ch… Un rival au monstrueux Brabus G63 AMG 6×6 ! Le choc des titans en quelques sortes !

DLEDMV Genève 2015 Kahn 6x6 Defender

Chez Lexus, c’est la blague du salon… On ressort le patronyme LF en présentant la LF-SA ! Mon Dieu ça respire une probable remplaçante à la LFA… Hé bien non ! La LF-SA est un… Je ne sais pas trop en fait !

Chez Porsche on officialise la naissance du Cayman GT4 et surtout, la nouvelle 911 GT3 RS… La future pourfendeuse de chronos avec son Flat6 de 4.0 l pour 125 ch/l de rendement en atmo ! 500 ch dans le sac à dos !

DLEDMV Genève 2015 Porsche 911 GT3 RS04

© Porsche via AUSmotive

Renault annoncera la Clio RS Trophy, une boite 6 manuelle n’était qu’un doux rêve puisque la sportive conserve l’EDC, un châssis optimisé, des jantes noires, un toit noir et des logos rouges… Et  220 ch pour aller faire chier la 208 GTI 30ème ! Au passage jetez un coup d’oeil au Kadjar… Et pleurez !

DLEDMV Genève 2015 Megane RS Trophy 05

Ferrari n’oubliera pas d’y exposer ses derniers missiles 488 GTB et FXX K.

Koenigsegg fait encore évoluer son Agera qui devient RS, mais la star sera la nouvelle Regera et ses 1500 ch qui, selon les suédois, dépasserait les 400 km/h en « moins de 20 secondes ! » … Rien ne dit si vous serez encore en vie, ou si votre tête aura explosé en éparpillant votre cervelle dans l’habitacle !

DLEDMV Genève 2015 Koenigsegg Regera05

Enfin n’oubliez pas d’aller faire la bise à l’Aston Vulcan… Enfin c’est une expression, puisqu’à mon avis vous ne pourrez l’admirer que de loin… très loin !

Enfin, en vrac, profitez en pour passer chez Alfa admirer la 4C Spider… Ce sera peut être la seule que vous croiserez ! Kia présente un original et sympathique Sportspace qui ne restera probablement qu’un concept ! Ford a fait traverser l’Atlantique à ses nouvelles GT et Focus RS. Opel officialise sa petite bombe nommée Corsa OPC forte de 207 ch et d’un châssis qu’on annonce enfin à la hauteur (Enfin, ils le disent à chaque fois ça aussi !). Et ne ratez pas le hall des préparateurs, véritable séminaire paradisiaque pour footballeurs, princes qatari ou diplomates russe !

Bien sûr au delà de tout cela, vous trouverez des nouveautés, des restylages, des concepts, des racecars (Nissan y expose sa nouvelle LMP1 traction).. et plein d’hôtesses ! Mais pour tout ça, mes confrères vous l’expliqueront mieux que moi ! Puis c’est surtout qu’ici, on s’en fout un peu de l’anniversaire Dacia, du restylage de la 208, du nouveau Q7… ou de la couleur des culottes que portent les hôtesses chez Fiat (Quoique… Faut-il encore qu’elles en aient… André des Braqueurs m’a dit que non !).

© Constructeurs via signatures éventuelles