Après la 205 swapée en T16, on reste dans les tours de circuits onboard et on passe dans une merguez japonaise, une Honda CRX ED9. Mais pour l’occasion, le sushi a dû avaler une grosse dose de wasabi pour aller chauffer tout ce qu’il va croiser sur sa trajectoire… Le tout orchestré par les hurlements de la passagère !

DLEDMV Honda CRX ED9 Ledenon Inboard01

L’ED9, c’est donc le CRX de la fin des 80’s. 130 ch pour 960 kg, la GTI par définition, une petite boule de nerf. Mis à part qu’ici, la cure est plutôt sérieuse…


Au programme des hostilités, un B16A2, celui des Civic vti, le 1.6 l DOHC Vtec  fort de 160 ch à 7600 trs. Mais ce n’est pas fini, puisqu’Enzovtec, notre pilote du jour, lui colle une admission à papillons et un nouveau boitier électronique pour gérer le tout.

DLEDMV Honda CRX ED9 Ledenon Inboard05

Le châssis est confié à KW avec des Inox Variant 3, ainsi que des barres anti-roulis de plus grosse section, silent blocs renforcés et arceau TRZ… Bien sûr l’intérieur est vidé. En même temps, la caisse est taillée pour les spéciales en classe F2000/13 et le duo Enzo-ED9 s’est même autorisé régulièrement des podiums dans leur catégorie ! Aujourd’hui elle profite d’une retraite bien méritée, puisqu’elle a laissé sa place à une EK4…

DLEDMV Honda CRX ED9 Ledenon Inboard07

Au final elle balançait 183 ch aux roues pour 880 kg, totalement déchainés sur le circuit technique et vallonné de Ledenon ! Et le triple gauche, rythmé par les hurlements de la passagère, c’est priceless !

Honda CRX onboard à Ledenon - Y'a pas que le Vtec qui hurle ! 7

Enjoy…

© Enzovtec